NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Crinie's avatar
Crinie
Tutor
May 19, 2020

RBK13-Pas de synchronisation avec un satellite

Bonjour,

Je viens d’acquérir RBK13-100PES. Après mise en fonction avec le logiciel orbi sur androïde, j’ai un des satellites qui n’arrive pas à se connecter avec le routeur.

Sur ce satellite, il y a la LED qui clignote en rouge.

Impossible de le connecter. Etrangement sur le mappage réseau de l’application, j’arrive à le voir, mais le cercle est rouge contrairement aux autres qui sont vert.

Les informations que j’arrive à voir m’indique que le satellite qui pose problème à un FW V.2.3.5.50 alors que ceux du 2ème satellite et du routeur est V2.3.6.18.

En me connectant directement sur le routeur via Microsoft Edge, en allant dans Avancé - > Administration -> Mise à jour du Micrologiciel, le satellite en question n’arrive pas à être connecté.

Y-a-t ’il une solution pour le connecter ?

Merci

 

5 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Crinie,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Lorsque vous êtes sur le mappage réseau voyez-vous l'adresse IP du satellite en question ?

     

    Si vous la voyez, en étant connecté au réseau de l'Orbi, tapez cette adresse IP dans votre navigateur web. Vous devriez être capable de vous connecter au satellite et de faire la mise à jour du logiciel.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • Crinie's avatar
      Crinie
      Tutor

      Bonjour Patrycja,

       

      Merci pour la réponse.
      Mais même avec l’adresse IP du satellite, impossible de me connecter.
      Il semblerai que ce lui ci soit dans un état bloqué.
      La LED rouge clignote toujours. L’app Orbi m’indique qu’il est hors ligne.
      Y a-t-il une possibilité de faire un hard reset ou quelque chose de similaire pour le sortir du mode bloqué ?
      Y a-t-il une autre possibilité de remettre le FW à jour ?
      Merci

       

      • Crinie's avatar
        Crinie
        Tutor

        Bonjour Patrycja,

         

        Dans le descriptif, on parle de routeur. Mon problème est sur un satellite.

        Mais bon, j’ai essayé cette procédure, mais j’ai un message d’échec lors de la connexion.

        Cependant si je fais un Ping sur mon satellite, celui-ci répond.

        Il ne répond pas à la commande tftp -i 10.0.0.5 put RBS10-V2.3.6.18.img.

        Et toujours la LED rouge qui clignote.

        Je vais prendre contact avec vos collègues du support technique.

        Merci