NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ChristopheC's avatar
Feb 08, 2019

RBK20-Coupures Wifi régulières

Bonjour,
J’ai un Orbi RBK20 (base + 1 satellite) et j’ai depuis plusieurs mois (pas au début pourtant, ou pas remarqué) des coupures régulières du wifi.
Je regarde par exemple la TV en connexion Wifi, et de temps en temps ça coupe car la TV doit se reconnecter automatiquement au wifi.
Mais ça fait pareille sur le tel (je joue à un jeux et un freeze avec le logo wifi rouge le temps de reco auto), idem PC logo wifi avec point jaune dessus disant pas accès internet.
Tous les appareils donc.
Je n’ai pas grand chose sur ethernet (TV principale) mais pas vu de pb ethernet a priori.

Problème de l’appareil à renvoyer en garantie?
Je suis en mode pas routeur, c’est la SFR box qui le fait (et pas mal de connexions différentes). Il faudrait absolument passer en routeur pour que ca marche mieux (si j’en fais ça beaucoup de truc qui se connecte par wifi, genre box TV, Domotique, base Hue Philips etc ne se trouvent pas, c compliqué )?

Merci pour votre aide. J’ai vu des problèmes équivalents sur le forum il y a un an sur un ancien firmware mais ça n’en devrait avoir été corrigé j’imagine.
Christophe

13 Replies

• Précisions au cas où: firmwire a jour et même version sur base et le satellite.
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour ChristopheC,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Votre routeur Orbi est donc en mode point d'accès.

Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• ChristopheC's avatar
      ChristopheC
      Tutor
      Bonjour,
      Non, je vais tester.

J’etais en Auto en fréquence 2.4 (fréquence 9 lors de mon test, en étant le seul, en regardant via NETGEAR Génie). Je suis passé de auto à 7 la (au hasard).
      Fréquence 5GHZ j’étais au 36 et la j’ai mis 44. Par contre il me met un message bizarre disant que la fréquence 40MHZ peut être limitée en début. Je laisse ça ou je dois remettre à 36?
      A voir si ça recoupe dans le temps.
      Merci,
      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour ChristopheC,

Afin de choisir le canal le moins encombré, vous pouvez utiliser l'application NETGEAR WiFi Analytics.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear