NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Yannowhere57's avatar
Feb 15, 2020

RBK22 - Connexion instable

Bonjour , 

depuis plusieurs jours , j'ai un problème de connection avec mon ORBI RBR20 .

Les débits en speedtest peuvent varier de 1Mo/s à 450Mo/s sur ce point d'accès.

Ce qui est bizarre c'est que je dispose dans la maison d'un RBS20 et que la le débit est stable à 250Mo/s.

Il n'y a pas de problème avec la connection internet , je suis en Fibre et le débit filiaire est à 1Giga/s , j'ai re-tester avec le wifi de la Freebox et le débit est plutot bon 300Mo/s .

Je ne sais pas si il s'agit d'un défaut du RBR ou si il y a eu une mis à jour de ma box internet ( Freebox DELTA) .

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Quelle serait la solution ?

Merci d'avance 

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Yannowhere57,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Comment est configuré votre routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

Avez-vous vérifié que le firmware est à jour et est le même sur tous les modules ?

Avez-vous essayé de redémarrer votre box, faire un reset sur le système Orbi et refaire une configuration ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Yannowhere57's avatar
      Yannowhere57
      Tutor

Bonjour , et merci pour votre retour.

Mon Orbi est configuré en point d'accès , les firmwares sont à jours.

J'ai redemarré ma Freebox et également fait un reset et reconfiguration usine de l'orbi.

Rien n'a changé.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Yannowhere57,

A quelle distance se trouve le routeur Orbi de votre box ?

Lorsque vous faites les mesures, quelle utilisation faites-vous d'internet à ce moment ?

Quand vous faites un speed test sur le satellite, êtes-vous sûr que vous y êtes bien connecté ? Le périphérique avec lequel vous faites la mesure apparaît-il bien dans la listes des dispositifs connectés ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear