NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Les-CANTINS's avatar
Les-CANTINS
Initiate
Mar 21, 2020
Solved

RBK50-Compatibilité avec Thermomix

Bonjour,

Je viens d'installer la solution 

NETGEAR Système WiFi mesh Tri-band Orbi (RBK50)

Cela fonctionne à peu près dans notre vielle maison avec ses lurs épais.

Par contre, notre Thermomix refuse de se connecter à notre nouveau système. Les deux produits sont-ils incompatibles?

Merci pour votre aide.

 

  • Bonjour et merci pour vos réponses.

    En fait, pour faire fonctionner le tout, j'ai réactivé le wi-FI de ma freebox puis installé un petit répeteur WN3000 à 2.4 Ghz puis reconnevté mon TM5 et là tout fonctionne. En fait le TM5 n'est tout simplement pas compatible avec ORBI RBK50 ( ou l'invers).

     

    Merci pour tout.

4 Replies

  • Bonjour Les-CANTINS,

     

    je ne vais pas te donner de solution (même si c'est ce que tu souhaites, désolé) mais dans un premier temps, je peux répondre à ta question et te dire que :

    Oui, c'est compatible ca j'ai chez moi un système Orbi RBK53 et un TM6, et le tout fonctionne sans soucis.

     

    Je vais regarder cette après midi, mais je pense que le TM ne se connecte que en 2.4Ghz, donc il faudrait regarder que les deux bandes de fréquence sont bien actives (2.4 et 5 Ghz).

     

    @ bientot

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Les-CANTINS,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Effectivement, il faudrait vérifier sur quel réseau se connecte le Thermomix.

     

    Sur le système Orbi les deux réseaux sont indissociables. Il vous faut alors déconnecter un réseau, connecter votre Thermomix et reconnecter le réseau.

    Pour cela, allez sur la page de configuration du routeur Orbi puis dans l'onglet Avancé > Paramètres avancés > Paramètres sans fil.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

     

    • Les-CANTINS's avatar
      Les-CANTINS
      Initiate

      Bonjour et merci pour vos réponses.

      En fait, pour faire fonctionner le tout, j'ai réactivé le wi-FI de ma freebox puis installé un petit répeteur WN3000 à 2.4 Ghz puis reconnevté mon TM5 et là tout fonctionne. En fait le TM5 n'est tout simplement pas compatible avec ORBI RBK50 ( ou l'invers).

       

      Merci pour tout.

      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

        Bonjour Les-CANTINS,

         

        Merci pour votre retour. Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu :)

         

        Mais avez-vous tout de même testé de procéder comme je vous l'ai proposé ?

         

        Bonne journée,

        Patrycja

        Equipe Netgear