NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
giroddom
Dec 12, 2018Tutor
RBK50-Nombre maximum de satellites
Bonjour
Puis je connecter plus de 2 satellites orbiS50 sur mon réseau.
J'en ai dejà 2 mais ce n'est pas suffisant
existe il un satellite pour l'exterieur ?
merci
12 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour giroddom,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Il est conseillé de connecter au maximum 3 satellites sur votre réseau Orbi.
Pour ce qui est d'une utilisation extérieure il existe un satellite spécialement prévu pour l'extérieur. Il s'agit du modèle RBS50Y.
Je vous joins le manuel d'utilisation.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- JeanbagheraInitiate
Bonjour,
Peut-on avoir plus de 3 satellites, par exemple en les reliant en RJ45 ? Eventuellement via un switch ?
Merci,
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Jeanbaghera,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Nous recommandons d'avoir au maximum 3 satellites dans la topologie de votre réseau.
Au-delà, nous ne pourrons pas vous garantir le bon fonctionnement du système en raison du partage de la bande passante et des interférences qui pourront apparaître.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- RomaindSAspirant
Bonjour, vous conseillez de ne pas implanter plus de 3 satelites.
Dans mon cas j'ai en plus du routeur, installé 2 satelites qui fonctionnent bien. J'essaie depuis plusieurs jours d'en installer un 3ème en série avec les deux premiers, et je n'y arrive pas.
Le 3ème satelite doit-il obligatoirement être connecté sur le premier satelite ou le routeur ou peut-il être positionné en 3ème position? (série: routeur-sta1-sat2-sat3)
Merci pour votre aide
- Bonjour,
Personnellement j’ai pu installer 3 satellites sur deux étages
R, s1 et s2 sont au premier étage
S3 est au rdc
Par contre je ne sais pas quel est leur maillage exact et si s3 (rdc) se connecte à s1 (1er)qui est le plus proche de lui ou directement à R (1er)
Normalement vous devriez arriver à faire fonctionner les trois si le signal est suffisant entre chaque satellite (distance, obstacles)
Et en tenant compte que si vous avez une diminution du signal en début de chaîne celui-ci se répercutera sur chaque élément du maillage
Il vous faut faire des tests en rapprochant ou éloignant vos routeurs et tester la communication wifi sur chaque satellite
Bon courage pour votre installation
Eric