NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

lolo2b's avatar
lolo2b
Tutor
Apr 12, 2020

RBK852-Link aggregation et DHCP option 60

Bonjour,

 

Votre système Wifi 6 Orbi AX6000 (RBK852) m'intéresse fortement.

Néanmoins je ne trouve pas 2 informations essentielles pour mon futur achat.

Je suis actuellement chez ASUS avec un bon routeur WIFI 5 (AC) avec un firmware alternatif qui me donne pleine staisfaction. Ce routeur wifi remplace ma box FAI (SFR).

Mon foyer commençant à s'équiper en matériel en wifi 6, je suis à la recherche d'un bon système wifi 6 (AX)

 

Il me faudrait donc :

- Link aggregation (pour mon NAS)

- DHCP option 60 (vendor class) pour remplacer ma box FAI (SFR)

 

Le système Wifi 6 Orbi AX6000 (RBK852) intègre-t-il ces options?

D'une manière générale quel autre matériel Wifi 6 de votre marque serait compatible avec mes 2 demandes?

Par avance, merci

 

 

4 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour lolo2b,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Sur le RBK852 il n'y a que la possibilité de l’agrégation du port Wan.

     

    En ce qui concerne l'option 60 je vais prendre les informations nécessaires et je reviens vers vous dès que je les ai.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour lolo2b,

       

      L'option 60 n'est malheureusement pas disponible pour le moment.

       

      Vous pouvez poster votre demande dans la partie Échange d'idées de notre communauté qui est régulièrement lue par notre équipe de développeurs.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear

      • lolo2b's avatar
        lolo2b
        Tutor

        Merci pour vos réponses.

        Néanmoins à 800 euros le morceau on est en droit d'attendre du matériel un peu plus développé. Le tarif de cet ORBI est élitiste par rapport à ses possibiltés.

        Un système identique chez d'autres marques coûte 2 fois moins cher.

         

        Pourquoi ne déployez-vous pas les options DHCP 60 et 61 par firmware sur vos routeurs sans fil?