NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GPERLE
Apr 22, 2021Tutor
RBR20 deconnexion
Bonjour,
Mon système Orbis a toujours très bien marché. Depuis quelques jours, j'ai des déconnexions à répétition. Je ne comprends pas du tout pourquoi. Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour GPERLE,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous vérifié si le système Orbi exécute le dernier firmware ?
Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode poitn d'accès ?
S'il est en mode routeur, essayez de le configurer en mode point d'accès.
Je vous un article avec les étapes de configuration :
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- GPERLETutor
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. le firmware est bien à jour et le dernier.
Je ne sais pas ce qu'est la différence entre routeur et point d'accès.
Tout a très bien marché pendant plus d'un an et je ne comprends pas ce qui se passe.
Bien à vous.
GPERLE - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour GPERLE,
Le mode point d'accès permet d'éviter le double NAT (deux routeurs dans un même réseau) et donc les interférences.
Si le RBR20 est branché à une box, pourriez-vous configurer le routeur Orbi en mode point d'accès en suivant les étapes du lien que je vous ai envoyé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- GPERLETutor
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Le problème s'est réglé tout seul. Il n'y a plus de déconnexion intempestive. Je n'ai donc pas eu à faire la modification que vous m'aviez conseillée.
Bien à vous.