NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CrashoverseTTV
Nov 24, 2022Tutor
RBR20-Orbi dysfonctionnel uniquement avec les PC en wifi
Bonjour,
Je dispose d'un système Orbi avec une Base RBR20 et 2 satellites RBS20.
Ils sont reliés, fonctionnent, tous mes éléments connectés de la maison ont accès au wifi et à internet (téléphones, tablettes, objets connectés, assistants, ...).
Par contre dès que j'essaye de connecter un ordinateur (le mien, celui de ma femme, celui de clients ou amis, celui du travail pour le TT, ...) je suis irrémédiablement dans deux cas :
- "connecté et sécurisé" mais avec une connexion défaillante et aucune charge de page / échange réseau possible
- "pas de connexion internet, sécurisé" et donc sans que ça ne fonctionne non plus, évidemment
Quand je me connecte en filaire, les PC fonctionnent, quand je me connecte via mon tel en wifi ça marche, quand je me connecte au wifi de ma box ça marche aussi. Mais donc quand je me connecte au wifi de mon système Orbi ça ne fonctionne pas ...
J'ai redémarré et mis à jour mon Orbi, j'ai même reset du départ et tout reconfiguré, ça a fonctionné environ 30mn puis c'est redevenu pareil ... Au prix où sont vendus les Orbi, j'avoue l'avoir un peu mauvaise ...
Comment faire ?
10 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour CrashoverseTTV,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
J'aurai besoin de quelques précisions :
- Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?
- Le Wifi de votre box est-il bien désactivé ?
- Sur les ordinateurs utilisés, avez-vous des antivirus ou des pare-feu ?
- Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les ordinateurs et de vous y reconnecter ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NetgearBonjour,
Alors dans l'ordre :
1/ En mode point d'accès, le routage est géré par ma box
2/ Oui il est désactivé
3/ Pas d'antivirus ni pare-feu. Et quand bien même, ce serait surprenant que ça ne pose problème qu'avec l'orbi et que ça fonctionne correctement avec tous les autres modes de connexion
4/ Oui, à plusieurs reprises, ça ne change rien
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour CrashoverseTTV,
Pouvez-vous essayer d'attribuer une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de celle de votre box et tester la connexion avec l'ordinateur ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'attribuer une adresse IP fixe sur l'ordinateur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NetgearBonjour,
Mon Orbi est déjà en IP fixe au niveau de la box. Par contre je ne vais pas m'amuser à définir une IP spécifique à chaque fois que je dois connecter un nouveau périphérique ... Si j'ai un routeur sur mon réseau, et un système orbi à plus de 400e, ce n'est pas pour devoir tout faire à la main comme au moyen-âge ............. Ce n'est pas une solution !