NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
34Montpel34
Jun 03, 2020Tutor
RBR40 - Divers problèmes internet suite à mise à jour automatique du firmware
Bonjour
je me suis réveillé ce matin et je me suis rendu compte que j'avais plusieurs problèmes d'accès internet. Je me suis alors aperçu qu'une mise à jour automatique de mon ORBI RBR40 a été faite dans la nuit. Même si j'accède à Internet via le wifi ou en filaire sur mon Mac perso ou sur mon laptop pro, j'ai des problèmes avec d'autres appareils alors qu'hier tout fonctionnait parfaitement.
Voici mes différents problèmes :
- enceintes Amazon :
plus accès à Internet même en étant connectées en wifi. Elles ne fonctionnent que si je les connecte à ma box SFR et pas à ORBI
- applications sur iPhone 11 :
certaines applications n'accèdent plus à internet en wifi. Je dis bien "certaines" comme les applications RMC radio, Rire & Chansons, OUI FM. Je n'ai pas tout testé. Elles fonctionnent parfaitement si je suis en 4G
Pire encore ! Certains sites web (de sport par ex) ne sont plus accessibles. On me demande de renseigner un Nom d'utilisateur et un MDP ! Chose totalement folle ! Je me mets alors en 4G, et on ne me demande plus rien, et j'accède à toutes les news du site.
Autre point : quand j'ouvre l'application ORBI, celle-ci m'indique en haut à droite "INTERNET : Hors ligne" alors que je suis en train d'écrire ce poste en étant connecté en wifi et que j'ai donc accès à internet !!!
Ce n'est pas la première fois qu'un tel problème m'arrive. La dernière fois, il m'a fallu restaurer les paramètres usine pour que tout refonctionne. Et cela a eu lieu il y a 2 ou 3 mois. Et à chaque fois cela prends du temps avant que le routeur et les 2 satellites soient remis en état de fonctionnement.
Je commence à en avoir vraiment ras le bol de Netgear et des ses ORBI ! Alors si quelqu'un avait une solution autre que de tout réinitialiser tous les 2 mois, ce serait merveilleux.
Et si une personne de Netgear lit ce message, pourrait-il le faire suivre à l'équipe technique, car naturellement, je n'ai plus droit à l'assistance car produit acheté début 2018. Et là, le problème vient typiquement de NETGEAR car avant la mise à jour auto, TOUT FONCTIONNAIT !
Si je ne trouve pas de solution rapidement, je vais devoir aller voir ce qui se fait ailleurs car c'est insupportable.
Merci pour votre aide
Cordialement
7 Replies
- Franck19AspirantBonjour je viens d'acheter orbi aussi et j'ai exactement ce même problème de connexion. Je vais essayer de les contacter si j'ai plus de news je reviendrai vers vous ...en espérant comme vous dîtes qu' un conseiller NETGEAR nous répondent...
Merci pour votre réponse. Je me sens moins seul face à ce problème, même si nous aurions préféré l'un et l'autre ne pas l'avoir eu.
Je veux bien votre aide si vous avez un retour de Netgear. Si vous venez de l'acheter, vous avez donc l'assistance, alors que ce n'est plus mon cas car j'ai dépassé les 2 ans.
Merci à vous et à tous ceux qui pourront nous aider.
- ChagTutorBonsoir, j’ai exactement le même problème : le routeur indique « hors ligne ». Le routeur est Pourtant directement branché sur la livebox et cette dernière marche. Les satellites sont connectés au routeur et sont indiqués en vert. J’avais reussi à résoudre le probleme en faisant un reset paramètres usine, mais là rien à faire. Je suis preneur si quelqu’un a trouvé la solution. Merci.