NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
titoval
Jun 11, 2020Aspirant
RBR50-Appareils connectés sur le router Orbi et non sur le Satellite
Bonjour à tous
Depuis plusieurs semaines je tente de trouver une réponse à ce mystère. L'ensemble de mes connexions WIFI s'effectuent sur le router. Rien sur le Satellite, même pour celles ce situant à moins de 1m.
Pour décrire mon installation :
Router dans une pièce au centre de la maison mais entouré de gros mur en béton de 30cm
Satellite à une extrémité de la maison et une connexion filaire au router. Il y a plusieurs équipements à moins de 1m (TV connectée, Console de jeux, Box TV).
Dans la console ORBI, je vois que l'ensemble de mes équipements est connecté au router.
Version du firmware : 2.5.1.16
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci !
10 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour titoval,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
A quelle distance se trouve le satellite du routeur?Quel type de câble utilisez-vous pour relier le routeur au satellite?
Le routeur et le satellite sont tous les deux sur ce firmware?
Vous voyez le satellite connecté dans l'app et sur orbilogin?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- titovalAspirantBonjour,
Petit update :
Le câble entre le router et le satellite, grade 3s (équivalent à du cat 7++)
La distance à longueur de câble : 15m
Les 2 firmware au dernier niveau
Les connexions, car il y en a de temps en temps, sont très aléatoires, sans bouger les appareils. Cela semble se corriger pour un temps après reboot du router car je constate aussi un problème wifi récurrent : je suis obliger de rebooter le router car plus de wifi dans la maison de temps en temps ( 5 a 6 x par semaine)