NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
prevost
Jun 08, 2018Guide
RBR50-Firmware 2.1.4.16
Bonjour
je viens d'installer le nouveau Firmware 2.1.4.16
pour avoir une installation "clean" j'ai mis les appareils à zéro usine ( je constate que c'est le dernier Firmware installé qui resort)
Installation manuelle d'abord le satellite puis le routeur ( un peu laborieuse deux tentatives)
surprise agreable ....ça marche et pour le moment pas de coupure ou de redémarrage !!!
par contre le bug du français n'est toujours pas corrige !!!
soyons vigilant et à suivre
15 Replies
- chsalmonApprentice
Cool...
moi ça ne fonctionne pas mieux... comme avec tous les autres firmware avant.
Orbi et Netgear sont vraiment navrant.
Aujoud'hui j'ai passé 45 minutes au téléphone avec le SAV pour essayer de faire remplacer mon router et...non, ils me rappellent dans 3 jours quand ils auront fait des investigations... lol
Comme je leur ai dis, ça fait 6 mois que j'ai orbi, ça n'a jamais bien fonctionné, le router redémarre toutes les x heures sans raisons.
Tout ce que le gars m'a demandé de faire pour essayer d'avoir un truc stable je l'ai déjà fait cent fois depuis tout ce temps...
Je veux juste qu'on remplace mon routeur !!!
En supposant que ce ne sont pas des bras cassés qui programme le firmware (j'ai quand meme un doute..) , mon problème doit être matériel, surtout que le satelite fonctionne parfaitement bien.
Bref, j'attend trois jours avant de rappeler... :smileyfrustrated:
- prevostGuide
Bingo ...ça recommence
pendant quelques jours j'ai laissé le système basique après l'installation du 2.1.4.16 ( à noter qu'il a été retiré du site )...marche.
ce matin je met en place le backhaul....et plantage du routeur plus de reseau et d'Internet .!!!!
desesperant !
donc le backhaul ne fonctionne pas...sur la version précédente oui !!!!!
a noter comme remarque sur le site américain la proximité du satellite d'un ordinateur ...ce dernier se connecte toujours sur le routeur un étage plus bas !
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @prevost,
Vu vos soucis avec Orbi je suppose que vous avez ouvert un ticket auprès du Support technique. Pour m'aider à faire avancer les choses, auriez-vous la gentillesse de me communiquer le numéro de ce ticket en MP?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- prevostGuide
Bonsoir
helas j'ai dépassé les 90 jours et donc plus d'accès au support technique ...sauf moyennant finance.
j'estime que j'ai déjà donné assez pour ce produit qui pose problème .
pour info sur le site américain un utilisateur qui avait aussi un probleme avec le backahaul a indiqué une astuce qui consiste à changer de port Rj45 sur le routeur et le satellite ...mais chez moi ça ne marche pas.
cordialement
- prevostGuide
Bonjour
j'ai contacte le support technique sur vos conseils
1- 35 minutes d'attente au téléphone
2- conseil pour solutionner mon probleme revenir au Firmware 2.1.4.10 ????
c'est tout simplement navrant !!!!
- prevostGuide
Bonsoir
une question peut être bête ? Le Firmware 2.1.4.10 publié aujourd'hui est identique à celui proposé il y a 15 jours ? Si non quelles différences ?
si oui comment l'installer sur mon produit qui est en 2.1.4.10 ancien
vraiment on pourrait faire plus simple et transparent
- prevostGuide
Excusez moi c'est 2.1.4.16 et pas 2.1.4.10 et en plus sur le site US