NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Yvodr
Jan 10, 2019Aspirant
RBR50-Géolocalisation erronée
Bonjour,
Après installation du système Mesh RBR50, tout fonctionne à merveille pour ce qui est de la connexion Wifi. Cependant, lors d'accès à des applications sur un smartphone demandant la localisation, la ville retournée n'est pas la bonne. Le smartphone est connecté en wifi, si en 4g aucun pb. Pour les autres appareils en ethernet et donc ne passant pas par le RBR50, aucun souci.
Il smeblerait que le système RBR50 a gardé en mémoire sa précédente localisation (ancienne ville avant déménagement) et je ne trouve pas comment réinitialiser ou modifier cette valeur. J'ai déjà essayé un reinit complet avec le bouton reset du RBR50, pas de changement.
Pouvez vous me fournir une solution ?
Cordialement.
Yvodr
10 Replies
- clacAspirant
Bonjour
J'ai exactement le même problème, malgré la réinitialisation.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Yvodr,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Avez-vous effectué un simple reset ou avez-vous essayé un retour complet aux paramètres d'usine?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Yvodr,
1.Assurez-vous que votre appareil Orbi est sous tension.
2.À l'aide d'un trombone ou d'un objet similaire, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'alimentation de votre périphérique Orbi clignote en orange. Remarque: Si vous réinitialisez un satellite à prise murale, le voyant de l’appareil clignote en orange. Votre appareil Orbi est réinitialisé.Avez-vous fait cette manipulation?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- YvodrAspirant
Bonjour,
J'ai effectué un appui long sur le bouton reset jusqu'à ce que la diode clignote orange. D'après ce que j'ai pu lire, cela correspond à un factory reset et n'a pas résolu mon problème. Si ce n'est pas la bonne procédure, pouvez vous m'en indiquer une autre ?
Merci
Cordialement