NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ericplsjd
Oct 31, 2019Aspirant
RBR50-Pas de connexion entre le routeur et les satellites
Bonjour,
Je viens de configurer mon routeur Orbi 25, cela marche très bien !
Mon soucis, c'est que j'ai deux satellites, que j'ai disposé dans deux pièces de la maison pour avoir le WIFI dans la maison intégralement mais cela ne marche pas, qu'elle est la solution pour que je puisse avoir de la WIFI partout chez moi grâce au routeur et aux deux satellites ? Faut-il mettre un câble internet ? Il y a-t-il une limite sur la distance entre le routeur et les satellites ?
Merci à vous,
Cordialement,
Bonjour Ericplsjd,
Vu l'évolution des choses, je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
15 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Ericplsjd,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Si j'ai bien compris l'installation du routeur Orbi s'est bien passée. :D
"mais cela ne marche pas" pourriez-vous préciser ce qui ne marche pas exactement?
Est-ce la connexion qui ne se fait pas?
Vous ne voyez pas le réseau?
Sur les deux satelites ou un seul?
A quelle distance sont les satellites du routeur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Ericplsjd,
Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur?
Donc coupures uniquement sur le 2e satellite.
Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface?
Quelle est la distance du routeur au 1er satellite et du 1er au 2e satellite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- EricplsjdAspirant
Bonsoir,
Je ne pouvais pas vous répondre à partir de ma messagerie Free avec ce message :
"This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<[email protected]>: host mxb-001f3e01.gslb.pphosted.com[148.163.159.230]
said: 550 5.1.1 User Unknown (in reply to RCPT TO command)."C'est la raison pour laquelle je viens de trouver cette solution pour vous répondre, à savoir à partir de mon compte NETGEAR.
Donc, je vous renvoie ma réponse précédente du 05/11/2019 qui n'est jamais arrivée chez vous :
"Bonsoir,
Je ne comprends pas votre message car ce sont des termes que je ne connais pas !!!...
Sinon, voir mes réponses en rouge dans votre message ci-dessous.
Cordialement.
Eric PLUSJAUD
---- Mail original -----
De: "NETGEAR community" <[email protected]>
À: "eric plusjaud" <[email protected]>
Envoyé: Lundi 4 Novembre 2019 16:43:48
Objet: ValerieD vous a mentionné dans NETGEAR Communities
Bonjour Ericplsjd,
ValerieD (NETGEAR Moderator) vous a mentionné dans un envoi. Rejoignez la conversation ci-dessous :Re: Connexion du routeur avec les satellites
Bonjour Ericplsjd ,
Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur? --> Je ne comprends pas votre question ...
Donc coupures uniquement sur le 2e satellite. --> Oui, le plus éloigné du routeur.
Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface? --> Je ne comprends pas votre question ...
Quelle est la distance du routeur au 1er satellite et du 1er au 2e satellite. --> Routeur / 1er satellite : 15m environ
1er satellite / 2eme satellite : 10m environ
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear "A votre disposition.
Cordialement.
Eric PLUSJAUD
- EricplsjdAspirant
Bonjour,
Je possède un système NETGEAR tri band et je les ai installés comme suit :
- Le routeur principal sur ma SFR box en rdc
- un premier satellite à l'étage
- un second satellite en rdc à l'opposé du routeur principal ...
... Comme sur la vue jointe à peu près.
Ma maison est très grande, très ancienne et possède des murs épais et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le système NETGEAR NBK53 que l'on m'a conseillé, le plus puissant et le plus adapté à ma configuration de maison par rapport à ses caractéristiques techniques.
Je viens de le brancher avec votre support technique hier et je suis au regret de vous dire qu'il y a des coupures intempestives de réseau wi fi sur le second satellite et que ce système n'est pas très fiable.
Je suis déçu mais c'est le début de fonctionnement chez moi et je vais surveiller le comportement des 3 modules dans le temps (Car ils ne sont peut-être pas bien positionnés ...).
Voilà, affaire à suivre !...
Cordialement.
Eric PLUSJAUD