NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MANO62140's avatar
MANO62140
Aspirant
Nov 09, 2020

RBS50

Bonjour,

Mon système se compose d'un routeur RBR50 et de deux satellittes RBS50V2. Mon routeur est en mode AP, avec IP fixe.

tout fonctionné bien mais maintenant je me retrouve avec in débit très faible en provenance de mes satellites. pour avoir relancé plusieurs fois, j' ai constaté que le problème venait quand le système reconnaissait une liaison filaire entre mon routeur et mes satellites alors qui qu'ils devraient être reliés en fréquence. Quand il valide une liaison fréquence entre le routeur et le satellite, le débit est optimal mais pour des raisons que j'ignore il bascule en liaison filaire et j'ai de nouveau une perte de débit via les satellites. Pourriez vous m'aider pour que les liaisons routeurs/satellites restent en liaisons fréquences. Merci.

RBR50 version firmware v2.5.2.4, RBS50V2 version firmware v2.5.2.4 

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour MANO62140,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Désolée mais je ne suis pas sûre de saisir, quand vous parlez de liaison fréquence, vous voulez dire via wifi?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• MANO62140's avatar
      MANO62140
      Aspirant

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de remédier à mon problème technique. Quand je parle de liaison fréquence, je parle d'une liaison 5G entre mon routeur et mes satellites. Ils ne sont pas du tout relis par câbles RJ45. Cependant il ne me valide pas un "type de liaison 5G" sur l'application ORBI quand je visualise l'onglet détail de mon satellite mais reste ou bascule sur "type de liaison filaire"et je me retrouve avec un test de débit ridicule via les satellites.  

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour MANO62140,

Je vous en prie. :)

Effectivement en l'absence de câble ils ne devraient pas basculer.

Pourriez-vous commencer en mettant le firmware du routeur est du satellite à jour?

En effet ils devraient être sur le 2.6.1.40 comme indiqué ici:

https://www.netgear.fr/support/product/rbk50.aspx#RBR50%20(routeur%20Orbi)%20Version%202.6.1.40%20du%20micrologiciel%20(firmware)

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear