NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JBock's avatar
JBock
Tutor
Feb 08, 2017
Solved

échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour,

L'installation des drivers échoue systématiquement, malgré de multiples tentatives, l'utilisation du guide "étapes de résolution de problèmes" http://kb.netgear.com/fr/31064/Etapes-de-r%C3%A9solution-lorsque-l-installation-d-un-adaptateur-WiFi-%C3%A9choue-1479991156842

le téléchargement de la version la plus récente du software d'installation (1.0.0.35)

 

Merci pour votre aide !

  • JBock's avatar
    JBock
    Feb 13, 2017

    Bonjour JustynaW

     

    Merci pour votre réponse.

    Ne trouvant pas de solution, j'ai finalement réinstallé windows (oui... rien que ça !) et j'ai réussi à installer le pilote Netgear après cela.

     

    Au passage, je vous signale que "A6210_v1.0.0.35-Standalone.exe" n'est pas le nom du pilote, mais le nom de l'executable qui installe le pilote. Et ce n'est pas le nom que l'on trouve dans le gestionnaire de périphérique.

     

    Bonne journée également,

     

    JBock

9 Replies

  • JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

    Bonjour JBock

     

    Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

     

    Vous avez un message d’erreur ? A quelle étape ?

    Vous avez un antivirus installé sur l’ordinateur ? Avez-vous essayé de le désinstaller ?

     

    Bonne journée à vous

     

    Justyna

     

    Equipe Netgear

    • JBock's avatar
      JBock
      Tutor

      Bonjour JustynaW,

       

      Lors de l'installation, un message invite à brancher la clé WiFi.

      Je la branche, clique pour valider. L'utilitaire d'installation cherche pendant quelques temps, puis indique que la clé n'a pas été trouvée, et demande de la brancher (alors qu'elle est branchée).

       

      D'ailleurs, en regardant l'utilitaire Windows de gestion de périphérique, la clé WiFi apparait dans la liste.

       

      J'ai un antivirus installé sur mon ordinateur, et comme conseillé sur la page de résolution de problèmes d'installation (lien que j'ai donné dans mon premier message), je l'ai désactivé le temps de l'installation. J'ai également désactivé le pare-feu Windows. Mais malgré cela, l'installation échoue.

       

      J'ai également essayé, via la gestion de périphérique (utilitaire Windows) d'installer manuellement le driver en indiquant le dossier NETGEAR dans lequel il devrait se trouver. Mais cela échoue également (message indiquant que des drivers correspondant à la clé WiFi ont été trouvés, mais ne sont pas les bons).

       

       

      Quelle autre solution me proposez-vous ?

       

      Merci d'avance,

       

      JBock

      • JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

        Bonjour JBock

         

         

        Avez-vous la possibilité de désinstaller l’antivirus (parfois il bloque même s’il est désactivé) et de le réinstaller après ?

         

         

        Bonne journée à vous

         

        Justyna

         

        Equipe Netgear