NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Audreii
Apr 11, 2023Tutor
5G pas détecté - Netgear a6150
Bonsoir,
Je me permet de vous contactez suite à un souci.
J'ai la clé Netgear A6150, qui fonctionnait très bien. Mais du jours au lendemain celle ci c'est mise à déconner en perdant le réseau 5 GHz et en repassant en 2.4 GHz. En général quand la Box internet faisait une mise à jours. Elle retrouvait seule la 5 GHz au bout 1 ou de jours.
Mais depuis 1 semaine impossible de revenir en 5 GHz.
J'ai donc pensé que cela était la clé qui était défaillante. Ce n'est pas le cas. J'ai été en racheter la même et le réseau 5Gh n'est toujours pas trouvé.
Sur un autre PC la clé fonctionne, le réseau 2.4 ET 5 Ghz sont là. Je suppose que cela vient du PC et d'un conflit mais alors lequel ?
Infos supplémentaire aucun souci de connexion à la 5Ghz sur d'autre support. Console, Ordinateurs tiers et TV.
Pouvez vous m'aider ?
Version du logiciel 1.0.0.5 de la nouvelle clé
10 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Audreii,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous un anti-virus sur votre ordinateur ?
Avez-vous vérifié que votre ordinateur est à jour ?
Avant de réinstaller l'adaptateur, avez-vous supprimé les anciens pilotes Netgear ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour Audreii,
La fréquence 5GHz ne supporte pas la norme g qui est la norme du Wifi 3.
Cela expliquerait effectivement pourquoi le réseau 5Ghz n'apparait pas lorsque vous êtes en Wifi 3.
Il faudrait donc que votre adaptateur Wifi soit connecté au réseau Wifi 5 afin de pouvoir bénéficier des deux réseaux.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AudreiiTutorBonjour,
Merci pour votre réponse.
En anti virus j'ai Windows Defender rien d'autre. Oui l'ordinateur est à jours. Je n'ai pas supprimé les anciens pilotes.
Je vais essayé de faire ceci.