NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

clang35's avatar
clang35
Aspirant
Aug 09, 2017

Problème de configuration d'un point d'accès WIFI en mode client

Bonjour,

Je cherche à configurer le WN604 en mode client.
Les équipements utilisés sont :
- Netgear N300 XNR 2000 V5 : AP « principal »

- Netgear N150 WN604 : AP configuré en mode client.

Après quelques difficultés, j’ai réussi à configurer l’AP en mode client (en forçant le numéro de canal et en faisant en sorte que les 2 AP utilisent le même numéro de canal) mais apparemment l’AP client de voit pas le réseau établi par l’AP « principal ».

J’ai essayé les canaux 1, 6 et 11, sans résultat.

Auriez-vous une idée ou une piste d’investigation ?

Merci

3 Replies

• jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,le WN604 ne supporte pas le node client Wifi.

Je pense que tu essaye de configurer le mode point to point bridge mais pour cela il faudrait que tu es tes 2 péréphirique supportant le WDS, hors ton  WNR2000 ne le supporte pas.

En solution simple et économique, je t'invite a acheter un répéteur wifi que tu utiliseras en remplacement du WN604.

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

• clang35's avatar
      clang35
      Aspirant

Merci pour ta réponse mais si j'en crois le manuel utilisateur (cf ci dessous l'extrait du manuel) ainsi que les menus de configuration, cette fonctionnalités est bien proposée.

Cela devrait donc fonctionner...

• jonjonoo's avatar
        jonjonoo
        NETGEAR Expert

clang35 a écrit :

Merci pour ta réponse mais si j'en crois le manuel utilisateur (cf ci dessous l'extrait du manuel) ainsi que les menus de configuration, cette fonctionnalités est bien proposée...

En effet d'ou ma phrase "sauf erreur de ma part" car les dernieres versions ne le supportent pas. Cf version manuel 2015 https://www.netgear.com/support/product/WN604.aspx#docs

Alors sur le SSID du WNR2000 tu le passes en WEP.

Puis sur le WN604, tu fais un Factory Default, tu mets une IP statique et, s'il y a la case check network integrity, tu la coches. Puis tu refais le process pour activer le client mode.