NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

maheux's avatar
maheux
Tutor
Mar 01, 2023

ac 1200 ex 6130

bonjour,

j'ai un répéteur netgear ac1200 ex 6130 qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors avec la box nb6 de chez SFR.

suite à un changement de box chez SFR (box plus BD 78 à la place de l'ancienne NB 6), je souhaiterais accéder à la nouvelle config via mywifiext. mais je n'arrive pas que ce soit en wifi ou par câble ethernet entre le répéteur et la box.

En effet depuis ce changement de box,la qualité de la connexion est très mauvaise (led routeur rouge fixe) alors que l'environnement domestique est rigoureusement le même (pièce, emplacement des différents appareils, PC etc...)

Pourtant toutes les leds sont vertes (routeur, wps , device et power bien sûr) quand le répéteur est à proximité de la box.

quelle pourrait être la solution technique?

merci beaucoup pour votre aide

19 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour maheux

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé puis une reconfiguration avec la nouvelle box ?

Je vous joins le guide d'installation de l'EX6130.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• maheux's avatar
      maheux
      Tutor

Bonjour Patrycja

merci pour votre réponse

oui j'ai déjà fait plusieurs fois un reset  de 30 s y compris également le "hard reset" conseillé précédemment dans une autre discussion (5s puis pendant le  débranchement encore 5 s puis rebranchement et reset de 30s) mais tout ça sans résultat.

cordialement

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour maheux,

Pendant le reset comment se comporte le voyant power ?

Après le reset  quels voyants sont allumés ?

Avez-vous essayé de reconfigurer le répéteur ?

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear 

• maheux's avatar
        maheux
        Tutor

bonjour Patrycja

quand je fais un reset, le voyant power clignote orange, puis celui du WPS s'allume vert fixe puis le power orange fixe pour passer vert fixe au bout de quelques secondes.

le voyant router s'allume en vert fixe au bout de 40 s environ.

et le device s'allume bien en vert fixe dès qu'un appareil se connecte (pc, tablette, smartphone etc...)

Non, je ne peux pas le configurer car je n'arrive pas à la page " New Extender Setup" avec mywifiext .

J'ai toujours le message "You are not connected to your extender's WiFi network"

pourtant j'ai essayé avec un pc (tour et portable) en wifi et avec câble ethernet) ainsi qu'avec un smartphone.

cordialement

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour maheux

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ? WPA+WPA2 ?

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear 

• maheux's avatar
        maheux
        Tutor

Bonjour Patrycja,

sur ma box,le type de sécurité est: WPA/WPA2 Personnel (PSK)

merci

bonne 

journée