NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aandré01
Jan 11, 2020Aspirant
AC750 EX3800
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème.
Voici ma configuration.
Routeur : Freebox V6 révolution installé sur une mezzanine.
Free Player et décodeur canal + dans une chambre située en bas à environ 13 m du routeur.
Maison contemporaine sans cloisons.(porte de la chambre toujours ouverte).
Free Player relié par CPL Netgear XAV 5421. 1 relié à la Freebox par prise rj45 et connecté directement dans une prise murale.
L’autre dans la chambre connectée directement aussi sur une prise murale.
Mon débit étant faible dans la chambre 13 mbps environ, j’ai installé un répéteur Netgear EX3800 AC750 branché en direct sur une prise murale.
J’ai créé 2 réseaux : 1 en 2.4 GHz et 1 en 5 GHz.
Si je me connecte avec le réseau 5 GHz, le débit dans la chambre passe entre 780 mbps et 860 mbps.
Les appareils dans la chambre Free Player et décodeur Canal + sont connectés par un switch Netgear GS 608 300 PES Gigabit 8 ports lui-même relié par cordon rj45 au CPL.
Jusque-là OK, pas de problème, le Free Player fonctionne parfaitement.
Lorsque je connecte mon décodeur canal + en wifi, je n’ai qu’un débit maximum de 6mbps, débit insuffisant pour recevoir correctement les chaines de télévision par le décodeur et lorsque je me connecte à canal + à la demande, très souvent la lecture s’arrête pour insuffisance de débit et je suis obligé de relancer la lecture.
Même chose si je le connecte avec un cordon rj45 sur le switch Netgear. Le débit reste inférieur à 6 mbps.
Avez- vous une solution à mon problème.
Est-ce que le matériel est OK ou est-il nécessaire d’installer d’autres matériels ou de brancher le matériel existant différemment.
Merci de votre aide.
9 Replies
- aandré01Aspirant
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour aandré01,
Pourriez-vous tester plusieurs choses?
- Le décodeur Canal+ directement connecté a la box sur la mezzaine, est-ce que tout fonctionne bien? (sinon, le pb est déja entre la box et le décodeur Canal+)
- Le décodeur Canal + seul sur le switch sur lequel il est branché actuellement (juste pour s'assurer que le switch ne pose pas de problème)
- Le décodeur Canal + connecté sur la XAVB5421 de la chambre directement
- Déplacer la powerline de la chambre pour voir si il n'a pas un probleme avec elles
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- aandré01Aspirant
Bonjour,
J’ai fait les tests en fonction de vos demandes.
- Le décodeur Canal+ directement connecté à la box par RJ45 sur la mezzanine.
Le débit en faisant les tests de débits sur l’écran de Canal+ : 6 mb/s maxi (affichage : débit insuffisant pour recevoir les chaines de télévision)
- Le décodeur Canal + seul sur le switch sur lequel il est branché actuellement
Même chose : Débit maxi 6mb/s
- Le décodeur Canal + connecté sur la XAVB5421 de la chambre directement
Idem, pas de débit supérieur à 6mb/s.
A noter que le premier XAVB5421 installé dans le salon transmet bien les données, tous les voyants sont au vert
Dans la chambre, les voyants d’alimentation et Ethernet sont au vert, le voyant Pick A plug est rouge donc inférieur à 50 Mbit/s mais d’après votre documentation bonne connexion.
J’ai essayé en intervertissant les 2 XAVB5421 : idem voyant Pick A plug dans la chambre est rouge et le débit maxi 6mb/s
J’ai installé le XAVB5421 sur une autre prise de la chambre idem.
Je pensais qu’en installant le répéteur AC750 qui me donne un débit WIFI dans la chambre de 520 mb/s mesuré ce matin et en connectant le décodeur en wifi (chose possible) et non pas en Ethernet, j’aurais un débit supérieur à 6mb/s.
Je ne vois pas d’où vient le problème.
Cordialement.