NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

AM144's avatar
AM144
Aspirant
Oct 29, 2021
Solved

brancher un decodeur TV Orange derriere un routeur AC750 en filair

Bonjour,

je viens d'acquérir un routeur Netgear AC750 que j'ai connecté en filaire derrière ma box. Lorsque je connecte mon décodeur derrière le routeur en filaire j'obtiens le message suivant : "le modèle de votre Livebox actuelle est incompatible avec votre décodeur", code erreur : G03. Lorsque le décodeur était  directement branché en filaire derrière la box, tout fonctionnait correctement. Comment configurer le routeur pour résoudre le problème. Merci d'avance.

6 Replies

• Bonjour AM144 ,

AM144  a écrit :

...je viens d'acquérir un routeur Netgear AC750...

Quel modèle exactement ? AC750 n'indique pas le modèle.

AM144  a écrit :

... que j'ai connecté en filaire derrière ma box.

Mauvaise idée. Déjà tu perds la connectivité IPv6 pour le appareils derrière ce routeur Ngear et le décodeur aussi ne marche pas, comme tu viens de vérifier.

Je vois 2 solutions:

1) tu peux essayer d'activer un pont sur le port Ethernet où le décodeur est branché, si le routeur Ngear offre ce choix;

2) comme alternative, tu peux configurer le Ngear en mode Point d'Accès ("Access Point" dans les manuels an anglais).

En mode PA certaines fonctionnalités sont désactivées.

A+.

• AM144's avatar
      AM144
      Aspirant

Merci  pour ta réactivité.

Le modèle est R6020.

Si c'est possible sur ce modèle, comment "activer un pont sur le port Ethernet où le décodeur est branché" ?

Merci d'avance.

• tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Bonjour,

Cela est expliqué dans le guide du R6020 à télécharger là https://www.netgear.com/support/product/R6020.aspx#docs .

Le lien direct est donc https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R6020/R6020_UM_EN.pdf .

Lire à page 84 ;

""...

Set Up a Bridge for a Port Group
        If the devices that are connected to the router’s Ethernet LAN port or WiFi network include an IPTV device, your ISP might require you to set up a bridge for a port group for the router’s Internet interface.
        A bridge with a port group prevents packets that are sent between the IPTV device and the router’s Internet port from being processed through the router’s Network Address Translation (NAT) service

..."

Si cela n'est pas suffisant il ne te reste que le mode PA.

En passant, ce R6020 est limité à 100 Mb/s sur ses 5 ports Ethernet, donc si t'as une connexion fibre c'est à oublier.

A+.