NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Manu727
Jan 08, 2020Tutor
ex6120 connecté mais pas de connexion a internet
j'ai effectué toute l'installation mais ça ne fonctionne pas; je le trouve dans mes recherches de wifi avec le meme nom que mon wifi de base avec a la fin _ext ; je peux m'y connecter mais pas d'acces internet possible?
je ne comprends pas ?
19 Replies
- Manu727Tutor
ValerieD , bonsoir .
J'ai bien reçu votre msg mais çà ne fonctionne tjrs pas.
j'ai reboot la box, zero du repeteur ,
je rebranche , je me connecte au netgear_ext que je trouve bien dans le wifi , je suis toute l'installation, a la fin j'ai un message ( vous avez créé un point d'acces , mais nous n'avons pas détecté de connexion internet)je ne comprends pas ...
- tresbeauProdigy
Bonjour Manu727,
On va commencer par le début, avec patience.
Manu727 a écrit :
... je suis toute l'installation, a la fin j'ai un message ( vous avez créé un point d'acces , mais nous n'avons pas détecté de connexion internet)je ne comprends pas ...
Question bête no. 1 : as-tu configuré cet EX6120 comme Point d’Accès au lieu de Extender ?
Si affirmatif il te faut le brancher à ta Freebox par un câble Ethernet.
Est-ce que ton ordinateur est sous Windows ?
Merci d’avance.
A+.
- Manu727TutorJ'ai une Freebox crystal.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Manu727,
Avez-vous procédé à l'installation en WPS ou par l'assistant?
Quand vous essayez de vous connecter à http://www.mywifiext.net/ le faites vous sur le réseau EXT du répéteur justement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- tresbeauProdigy
Bonjour la communauté.
Manu727 a écrit :je le trouve dans mes recherches de wifi avec le meme nom que mon wifi de base avec a la fin _ext ...
Il doit y avoir "_2GEXT" à la fin pas seulement _EXT.
La configuration doit être faite avec le répéteur tout proche de ta Freebox (le fais tu ?), où tu devrais avoir aussi un ordinateur disponible.
Donc en cas de problèmes il est préférable utiliser un ordinateur pour la configuration. Puis une fois éliminé le souci on peut passer au téléphone android. Si tu le branches à la Freebox par câble Ethernet son adresse par défaut devrait être 192.168.1.250.
Mais même sous android tu devrais pouvoir trouver les commandes équivalentes aux deux que je t’ai indiquées (ifconfig et nslookup) à exécuter en local sur ton tél android.
- Re.: … Je trouve le _ext . Je le renomme ou garde le même nom que mon wifi en gardant le _ext a la fin. Garde le même mot de passe.
Ce n’est pas ça qu’il faut faire, si l’on suit les instructions contenues dans l’article que je t’ai indique au post précédent.
On ne doit rien toucher ni changer du réseau du répéteur dont le SSID est NETGEAR_EXT. On s’y connecte seulement et puis on tape (sur le navigateur web) le lien local www…net du point 4 (si ça ne t’arrive pas automatiquement grace à Genie) pour procéder avec l’activation et la configuration d’un autre réseau avec SSID différent. La configuration du NETGEAR_EXT ne changera pas.
A ce point tu dois voir et cliquer sur "NOUVELLE CONFIGURATION DU REPETEUR" (sur un tel android cela pourrait être différent voire absent, par exemple si Genie est utilisé). Et là ce sera le réseau XXX_2GEXT que tu devras créer et configurer et qui va répéter le réseau XXX (et donc l’étendre) de ta Freebox.
Une fois terminé la configuration, on ne touche plus le NETGEAR_EXT et on se connecte (avec le gestionnaire du wifi de ton ordinateur ou du tel android) sur le XXX_2GEXT. Si j’ai bien compris ta Freebox Crystal n’utilise pas le 5GHz donc tu auras seulement le 2 GHz disponible.
Pour ce qui concerne La page d’erreur que t’as posté au message #7 et qui commence par "…Vous n’êtes pas connecté au réseau WiFi de Votre répéteur…", tu devrais lire cet article https://kb.netgear.com/29746/I-can-t-access-www-mywifiext-net-what-do-I-do .
Tu devrais aussi te demander d’où t’arrive ce message vue que "…Vous n’êtes pas connecté au réseau WiFi de Votre répéteur…".
Il arrive probablement car tu n’es pas sur NETGEAR_EXT, où il faut être si on veut accéder à la page locale www…net du point 4 pour la configuration.
C’est pour cela que je te demandais de lancer un nslookup et un ipconfig.
A+.