NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

GILLES_ORVAULT's avatar
Jul 08, 2019
Solved

Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour,

Suite à un changement de sécurité sur ma FreeBox Révolution (passage de WPA en WPA2), j'en ai profité pour remettre la dernière version du FirmWare sur mon répéteur. Je ne sais pas si c'est le FirmWare ou le WPA2, mais l'EX7300 n'arrive pas à se connecter si le SSID est masqué par la BOX.

J'ai reconfiguré l'EX7300 pour qu'il se connecte sur la FreeBox lorsqu'elle ne diffuse pas son SSID, l'EX7300 ne se connecte pas.

Je change le paramètre de la Box pour qu'elle diffuse le SSID, le répéteur se connecte immédiatement.

Sachant que je ne souhaite pas diffuser le SSID, quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Gilles

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    Jul 24, 2019

Bonjour GILLES_ORVAULT,

Oui le firmware est bien celui destiné au répéteur EX7300.

Faites effectivement un reset sur le répéteur pendant environ 20 secondes avec un trombone (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

Redémarrez également votre box.

Puis, une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe sur le répéteur, procédez à sa reconfiguration.

J'attends de vos nouvelles :)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

11 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour GILLES_ORVAULT,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Il est normal que le répéteur ne se connecte pas à la box lors de sa configuration s'il ne voit pas le SSID de votre box.

Une fois que le répéteur est configuré et que vous masquez le SSID de la box, le répéteur perd la connexion avec la box ?

Quels sont les voyants allumés sur le répéteur à ce moment là ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• GILLES_ORVAULT's avatar
      GILLES_ORVAULT
      Tutor

Bonjour Patrycja,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai réalisé la configuration du EX7300 en diffusant le SSID, car je n'y arrivait pas, même en utilisant "Autre" pour effectuer la configuration du réseau.

1) Lorsque l'on diffuse le nom, le réseau Wifi de la BOX apparait dans la liste pour la configuration, je le sélectionne et la connexion s'établie. Voyants "Routeur Link", "WPS", "Power" allumé en vert, Voyant "Client Link" s'allume en Vert lorsque je connecte un équipement sur le réseau de l'EX7300. Je vois l'EX7300 au niveau de la BOX sur le réseau 2,4GHz. Je vois aussi le réseau Wifi de l'EX7300 sur le réseau 5GHz.

2) Lorsque je cache le SSID au niveau de la BOX, celle-ci désactive désactive puis réactive son réseau. A ce moment là, l'EX7300 perd la connexion avec la BOX. Voyants "WPS", "Power" allumé en vert, Voyant "Routeur Link" éteint, Voyant "Client Link" s'allume en Vert lorsque je connecte un équipement sur le réseau de l'EX7300. Je vois toujours le réseau Wifi de l'EX7300 sur le réseau 5GHz de la BOX, mais je ne voit plus l'EX7300 sur le réseau 2,4GHz (normal il n'est pas connecté).

3) Je réactive la diffusion du SSID sur la BOX, celle_ci réinitialise sa carte,  l'EX7300 se reconnecte.Voyants "Routeur Link", "WPS", "Power" allumé en vert, Voyant "Client Link" s'allume en Vert lorsque je connecte un équipement sur le réseau de l'EX7300. Je vois l'EX7300 au niveau de la BOX sur le réseau 2,4GHz. Je vois aussi le réseau Wifi de l'EX7300 sur le réseau 5GHz.

Voilà les manip que je fais, donc lorsque le réseau ne diffuse pas son nom, l'EX7300 ne se connecte pas sur la BOX.

Sur Windows, il faut lui indiquer que l'on doit se connecter même si le réseau Wifi ne diffuse pas son nom. Est-ce qu'il n'y aurait pas un mécanisme similaire au niveau de l'EX7300, mais je n'ai pas trouvé où le configurer.

Il me semble que j'ai lu quelque part que si le WPS était activé, la connxion ne pouvez pas s'effectuer si le SSID n'était pas diffusé. Mais je ne sais pas comment désactiver cette option sur l'EX7300. Sur la BOX, que l'active le WPS ou pas, cela ne change rien.

Merci encore de votre aide.

Cordialement,

Gilles RONGIER

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour GILLES_ORVAULT,

Merci pour ces informations.

Vous faites la configuration avec l'assistant Netgear via mywifiext.net ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear