NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FuryFox63
Dec 02, 2020Tutor
Problème Airplay avec satellite MS60 du System Mesh MK62
Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques mois un system wifi 6 mesh MK62.
J'ai configuré en mode Access Point. Le routeur est connecté via un switch à la freebox.
Le wifi de la freebox est coupé.
Mot de passe en WPA2 personel.
Canal 2,4Ghz en auto, 5ghz canal 44.
Le routeur est dans mon bureau et le satellite est branché dans mon salon.
Le satellite est connecté au routeur en sans fil tout simplement.
C'est pas possible pour moi de connecter le satelitte en backhaul filaire.
Mon problème est le suivant :
Depuis peu j'ai acheté 2 homepod mini pour écouter de la musique.
1 est dans mon bureau connecté au routeur MR60.
1 dans le salon connecté au satellite.
Airplay fonctionne parfaitement sur le homepod qui est dans le bureau connecté au MR60 avec mon iPhone connecté soit au MR60 soit au MS60.
Airplay ne fonctionne pas sur le homepod qui est connecté au satellite MS60 avec mon iPhone connecté au satellite MS60 mais fonctionne avec le routeur MR60 !!
De plus, dans l'Application Apple HomeKit, impossible d'accéder aux informations du homepod lorsque mon iPhone est sur le satellite MS60. Par contre une fois que mon iPhone est connecté au MR60, cela fonctionne.
Pour débuguer, j'ai essayé de switcher d'Homepod, pour voir si ca vient du produit. (C'est facile j'ai 1 noir et 1 blanc pour switcher) Même problème.
Je pensais à un problème chez Apple mais non c'est bien mon Satelitte MS60 qui a l'air de bloquer une communication en Airplay.
Niveau configuration :
J'ai pas mis en place de Controle d'accès.
Paramètre sans fil :
J'ai activé la cohabitation 20/40mhz
Seuil CTS/RTS 2347
Mode de préambule Long
J'ai activé la diffusion du SSD et AX activé mais pas le Implicit BEAMFORMING
Je suis en mode AP avec l'adresse fournie dynamiquement par le routeur existant
Service DNS Dynamique désactivé
et pas de routes statiques activée
Est-ce que vous pourriez m'aidez à résoudre mon problème de connectivé Airplay avec le satellite MS 60?
Merci !
10 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour FuryFox63,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Essayez de donner une adresse IP fixe au routeur MR60 dans la plage de celle de la box.
Par exemple si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1 alors renseigner les éléments suivants :
Adresse IP 192.168.1.100
Masque sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut – adresse IP de votre box
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour,
J'ai mis la configuration exacte que vous avez suggéré.
MR60 en 192.168.1.100Le MS60 c'est mis tout seul en 192.168.1.25
L'ensemble de mes objets se sont bien reconnectés.
J'ai rajouté également ces DNS sur ma Box FAI (Freebox mini).J'ai bien tout redémarré et attendu que ca soit stable avant de redémarrer le homepod qui a un soucis airplay sur le MS60.
Il a bien pris une IP également en 192.168.1.X
Tous mes devices d'ailleurs sont bien en 192.168.1.X
Et j'ai toujours le problème. Depuis le MR60 -> Ca marche. (Homepod sur le MS60)Je vais dans mon salon, iPhone sur MS60 et Homepod sur MS60 Airplay impossible!
Avez vous une autre idée?
- AlCoreyAspirantBonjour,
J’ai exactement le même problème!
Est-ce que tu as trouvé une solution depuis?
Bonjour,
Pour l'instant ca m'est impossible de tirer un cable entre les deux. (Distance trop éloigné dans la maison)
Ma maison est en L donc en distance entre le MR60 et MS60 en sans fil c'est relativement court (10m).
Bonjour à tous,
J'ai essayé de rapprocher le satellite, et ça n'a rien changé.
J'ai toujours le problème. Je ne sais plus trop quoi faire à part changer de routeur?
Ca m'embête car avec tous mes objets connectés changer une configuration complète ce serait très long...
- AlCoreyAspirantSi tu changes de routeur, remet le même SSID et mot de passe, tu n’auras quasiment rien d’autre à faire.
Par contre j’aimerais bien que netgear trouve une vrai solution.
J’ai un MR60 et 3 satellites, dans une maison de 300m2, le AirPlay 2 est une solution tellement simple et efficace, ça me ferait chier de pas pouvoir en profiter à cause un problème logiciel de mon routeur- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour AlCorey,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Je pense que le mieux serait de directement contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de vous aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AlCoreyAspirant
Salut FuryFox63,
Le service technique vient de me contacter, et voilà la solution qui a marché pour moi!
Dans votre cas, je vous recommanderais dans un premier temps de procéder à la manipulation suivante :
Pour configurer votre routeur en point d'accès:
- Connectez vous au routeur
- Accédez à la page de configuration du routeur:
Si "routerlogin.net" ne répond pas essayez avec l'adresse IP "10.0.0.1"
- Si une authentification est demandée, tapez "admin" et le mot de passe administrateur
- Une fois vous êtes sur la page de configuration, allez dans les " AVANCES" > "CONFIGURATION AVANCE" > (deuxième option) "mode AP"
- Sélectionnez "mode AP " et descendez en bas de la page, il y a une information concernant l'adresse IP, choisissez à la deuxième option "Utiliser l'adresse IP suivant (non recommandé), et tapez
IP - 192.168.x.90 (x c'est le troisième chiffre d'adresse IP de votre box)
Masque de sous réseaux - 255.255.255.0
IP de la passerelle - IPv4 de votre box* 192.168.x.y
DNS 1 - 8.8.8.8
DNS 2 - 4.4.2.2
* pour vérifier IP de la box:
1. Connectez votre Box à votre PC par câble Ethernet branché dans un port LAN de la box.
2. Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + "R" sur votre clavier.
3. Dans la fenêtre exécuter, tapez "cmd" puis appuyez sur Entrée
4. Dans l'invite de commande (fenêtre noire) tapez "ipconfig" et faites Entrée
5. Veuillez noter adresse passerelle, (192.168.x.y)
Cliquez sur "APPLIQUER"Le routeur va redémarrer et bim peu importe où tu te trouve tu as accès à tous tes homepod!
En espérant que cela marche pour toi!