NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Deder175's avatar
Dec 23, 2020
Solved

Répéteur Wifi AC1200 EX6130 : connecté, réseaux 2.4 et 5 dispo mais pas d'accès à internet!

Bonjour,

 

J'ai un répéteur AC1200 EX6130 qui fonctionnait correctement depuis plus d'un an et jusqu'à ce matin.

 

En effet, j'ai reçu un email qui me demande de faire une mise à jour du firmware de mon répéteur. J'ai donc essayé de faire cette mise à jour en me connectant à mon répéteur via le lien "mywifiext" et depuis, j'ai un problème et mon répéteur ne fonctionne plus.

 

Je vois bien les 2 réseaux wifi 2.4 et 5 ghz EXT mais sur mon PC ou mon smartphone dès que je sélectionne l'un des deux réseaux, je me connecte au wifi et au bout d'une ou deux minutes, la connexion se coupe toute seule et m'indique "Pas d'internet" à côté du réseau en question.

J'ai tenté de redémarrer, j'ai fait un reboot de ma freebox, j'ai fait un reset factory du répéteur, j'ai refait la configuration, rien n'y fait il est toujours affiché aucune connexion sur les deux réseaux étendus.


Je suis abonné chez free via une freebox revolution. Tout fonctionnait correctement et j'ai rien changé à mon installation.


Pourriez-vous m'aider SVP ? 
Par avance merci.

  • Bonjour,

     

    Voilà 24h passées après avoir fait la réinstallation avec l'assistant NETGEAR, la connexion EXT semble fonctionner et je n'ai pas eu de coupure.

6 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Deder175,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Comment se comportent les voyants sur le répéteur ?

    La reconfiguration du répéteur a t-elle réussie ?

     

    Essayez de changer le type de sécurité sur la box par WPA2/PSK-CCMP, redémarrez votre box, faites un reset sur le répéteur et procédez à la reconfiguration.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • Deder175's avatar
      Deder175
      Tutor

      Bonjour Patrycja,

       

      Merci pour votre réponse.

       

      Pour répondre à vos questions:

       

      Comment se comportent les voyants sur le répéteur ?

      --> les voyants:

      Router , Power et Device sont allumés vert fixe.

      WPS/Mode éteint.

       

      La reconfiguration du répéteur a t-elle réussie ?

      --> Oui, la configuration s'est bien passée.

       

      J'ai changé le type de sécurité sur la box par WPA(AES/CCMP) et j'ai redémarré ma box.

      Là, je suis connecté en wifi sur l'extension 2G depuis quelques minutes et ça n'a pas coupé par contre,

      sur le  configration du répéteur j'ai qu'une seule partie verte (voir image en fichier joint) : est-ce que c'est normal?

       

      Meci encore pour votre aide.