NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DARLAIVE
Oct 13, 2017Aspirant
Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)
Bonjour, J'ai un problème assez bizarre mais d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul à l'avoir, mais je n'ai pas trouvé de solution. Au bout d'un certains moment, impossible de me connecter ...
JustynaW
Oct 24, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour DARLAIVE
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Dans un premier temps je vous conseille un reset d’usine du routeur (30sec avec un trombone). Vous pouvez tout d’abord sauvegarder les paramètres actuels (onglet Avancé -> Administration-> Paramètres de sauvegarde) et les restaurer après le reset.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
DARLAIVE
Nov 09, 2017Aspirant
Bonjour,
Au final le problème est revenu.
Obliger de désactiver/réactiver le WiFi et cela plusieurs fois par jour même.
Cordialement.
- DARLAIVENov 09, 2017Aspirant
J'ai aussi un bug bizarre avec la dernière mise à jour.
J'ai un filtrage MAC sur mon WiFi, mais impossible d'ajouter une nouvelle adresse WiFi, le routeur bloque la connexion par la suite et je suis obliger de le redémarrer si je veux pouvoir me reconnecter à la page d'administrattion.
- JustynaWNov 09, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour DARLAIVE
Quelle est la topologie de votre réseau ? Le routeur est connecté à une box ou à un modem ?
Si c’est une box, avez-vous essayé de configurer le routeur en mode point d’accès ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- DARLAIVENov 09, 2017Aspirant
Le routeur est connecté derrière une box SFR coaxial (100 mégas, RED by SFR).
La box est bien entendu en mode bridge, WiFi désactivé, elle est là juste pour la connexion Internet et le téléphone fixe.
Le routeur s'occupant de tout le reste.
Non je n'ai pas configuré le routeur en mode point d'accès, tout bonnement car cela marchais très bien comme ceci depuis des années.
Le routeur est connecté à la box, sur le routeur il y a, en Ethernet, 1 CPL, 1 PC fixe, le décodeur TV et 1 Steam Link, sur les ports LAN, et évidemment sur le port WAN la connexion à la box.
Sur la box il n'y a que le routeur de branché.
Le CPL (TL-PA8015P KIT V1, dernière version du firmware) est relié dans ma chambre à un switch Gigabit, lui même ensuite relié à un second switch fast Ethernet.
Sur ces 2 switchs sont relié plusieurs choses : des PC (fixe, portable), 1 Raspberry Pi (version 2), 1 NAS (DS214+, j'utilise les 2 ports Gigabit), un TL-MR3020 pour un réseau WiFi dans ma chambre (OpenWRT dernière version installé dessus), et une sonde Ripe Atlas.
J'utilise évidemment le switch Gigabit pour tout les périphériques Gigabit et le fast Ethernet pour tout ceux qui n'ont pas de Gigabit.
J'utilise des adresses en 192.168.0.*.
J'utilise les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), car problèmes avec ceux de SFR.
J'ai quelques redirections de ports sur le routeur (du Transmission, du OpenVPN, du SFTP, du SSH), biensur je n'utilise pas les ports par défaut pour plus de sécurité.
Tout est configuré en IP fixe dans le routeur (c'est plus simple pour moi pour tout gérer et me connecter à distance).
Il y a un filtrage MAC sur le WiFi du routeur, non sur celui du TL-MR3020.
Tous sécurisé en WPA2 (même si cracké avec la faille KRACK).
Les réseaux invité sont désactivé (box et routeur).
J'ai 2 réseaux WiFi sur le routeur, 2,4GHz et 5GHz, même si au final je n'utilise que le 2,4GHz.