NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Bloubiboulga91-'s avatar
Sep 21, 2021
Solved

NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour,

j'ai depuis de nombreuses années un routeur NETGEAR DG834Gv4 qui me convenait très bien avant l'arrivée de 3pc connectés en wifi.

Aujourd'hui, le signal wifi n'est pas assez puissant pour permettre à tout le monde de naviguer sur le net.

Je suis allée chez mon opérateur, orange, pour ne pas le citer et d'après mon débit descendant : 4,85 mbits ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que passer sur une box n'allait pas booster le signal wifi....

Donc me voilà toujours au même point, d'autant que la fibre n'est pas prévue avant fin décembre 21.

Y a t'il moyen de brancher avec ce modem un extender wifi sur la prise principale pour amplifier le signal wifi ?

Merci de vos réponses.

• tresbeau's avatar
    tresbeau
    Sep 23, 2021

Bloubiboulga91-  a écrit :
    ...
    Quand je disais pour l'adresse iPhone

iPhone ?

Regarde le manuel de ton DG834Gv4 disponible là https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DG834GV4/DG834Gv4_RMsrc_13Sep07.pdf .

A page 4.4, Fig 4-3 en bas on voit le bouton "Connection Status"; c'est celui déjà mentionné au message #12.

One fois cliqué il t'ouvrira une fenêtre que l'on voit en page 4-7, Fig 4-5 et qui te donnera l'état de ta connexion PPPoA, y compris l'adresse IP publique (à ne pas poster ...).

Pour l'arrêter tu cliqueras sur "Disconnect". Il faut attendre un peu et la connexion sera éteinte, tu n'auras plus d'adresse IP. Donc pas d'accès à Internet, tu seras invisible ...

Puis cliquer sur le bouton "Connect" et la connexion sera rétablie. Puis vérifier dans le routeur que l'adresse IP publique soit vraiment différente.

Si tout cela ne marche pas il y a toujours le reboot du DG834G comme dernier recours.

La Fig 4-4 à page 4-6 montre les infos demandées, y compris les marges au bruit ("Noise Margin" dans la Fig 4-4).

A+.

19 Replies

• Bonjour Bloubiboulga91- ,

Bloubiboulga91-  a écrit :

...

... d'après mon débit descendant : 4,85 mbits...

Mème avec un wifi plus "puissant" et plus récent, ton débit descendant restera de 4,85 Mb/s. Donc il sera toujours difficile de naviguer sur le 'net avec 3 ordinateurs.

Au passage ton DG834Gv4 est très ancien et il ne pourra pas utiliser certaines petites améliorations du standard ADSL; je parle là de la correction d'erreurs par retransmission qui pourrait t'augmenter un petit peu le débit descendant (mais pas de façon stratosphérique).

Un modem basé sur le chipset Broadcom 63138 (comme celui de la livebox 4) pourrait aussi augmenter un peu (+10% à 20%) le débit descendant.

Mais tout dépend de ta ligne donc il faudrait commencer par vérifier ça.

A+.

• Bloubiboulga91-'s avatar
      Bloubiboulga91-
      Aspirant
      Bonjour
      Merci de ta réponse.
      Quand tu me dis il faudrait vérifier ta ligne.
      Que veux tu dire car j'ai fais le test du débit. Je peux faire quoi d'autre ?
      Merci à toi.
      • tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Tu pourrais commencer par examiner les caractéristiques de ta ligne ADSL. Il s'agit de longueur(s) et diamètre(s) de la paire de cuivre de ta ligne puis du nom et code du NRA de rattachement. On trouve ça par un test d'éligibilité sur par exemple Ovh là https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite-par-adresse/ soit par l'adresse soit par le nro de tél. Si  tu veux poster des infos attention à ne pas poster l'adresse ou autre détail  perso.

Puis tu pourrais vérifier les infos sur ta  connexion ADSL, fournies par ton DG834Gv4 (débit de synchronisation, marges, atténuations etc.).

Avec cela on devrait commencer à pouvoir juger si vraiment ta ligne est ok ou s'il y a des soucis et si elle pourrait permettre un débit supérieur ou pas.

A+.