NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Totochups
Jan 13, 2020Aspirant
Ouverture de port 443 sur r7100lg
Bonjour,
Je voudrais ouvrir le port 443 sur mon routeur 4G Nighthawk R7100LG afin d'avoir accés à distance à mon serveur domotique.
Il faut que j'ouvre le port 443 sur HTTPS mais je ne trouve pas l'ouverture d'un HTTPS et lorsque j'essai d'ouvrir un HTTP sur mon serveur domotique j'ai un message "conflit de port avec un autre service".
J'ai desactivé toutes les ouvertures de port lier au readyshare USB.
Je ne vois pas comment faire, quelqu'un de vous aurait une solution?
Alors c’est cuit pour l’accès à distance à travers ta 4G de Free.
T’es derrière un gros router Free qui fait du CGNAT (ton adresse IP publique 37.x.y.z est partagé aven N autres clients Free qui ont tous des adresses privées 10.u.v.w) et qui bloque le trafic entrant non sollicité, c'est-à-dire les ports en entrée. On ne sait pas si tous les ports en entrée sont bloqués mais c’est hautement probable, en tout cas le 443.
Il faudrait contacter Free avec tes nécessités, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Tu n'es pas le seul...
Il semblerait que c’est une particularité des (tous ?) FAI mobiles 4G.
Pour info, CGNAT = Carrier Grade NAT.
29 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour Totochups,
Pour "ouvrir un port" tu dois créer une nouvelle règle de Port-forwarding/triggering si elle n’existe déjà.
Il faut aussi un service/programme qui écoute dans ton serveur domotique sur le port ou tu feras la redirection de port.
Je t’invite à lire le chapitre 12 du manuel du R7100LG, page 144.
A+.