NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JamesPatageule
Feb 05, 2018Tutor
R7000 et passage DHCP sur switch intégré
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une infra très simple à la maison, mais je n'arrive pas au résultat.
J'ai un LAN qui contient NAS / TV / PC / ROUTEUR INTERNET (Freebox) et mon R7000.
Ce dernier diffuse wifi à tous mes appareils mobiles, aucun soucis.
J'ai également branché un raspberry PI directement en RJ45 sur le R7000.
C'est ma Freebox qui fait DHCP pour tout le monde et (presque) tout fonctionne bien. En effet, le Raspberry PI en RJ45 sur la R7000 n'arrive pas à avoir une IP. Par contre ce qui est en wifi n'a aucun soucis ...
-> Non je ne veux pas mettre mon Raspberry en Wifi ... Au cas où ...
J'ai essayé de mettre en mode AP (ça ne marche pas) ou en mode routeur (il faut définir des routes pour les 2 sous-réseaux, pas de dns auto ... C'est trop complexe pour finalement un besoin simple.
J'ai également essayé de brancher mon LAN de maison sur la prise ROUTER du R7000, ou alors sur une des prises du "switch" intégré.
Rien de change ...
Je souhaiterais simplement que le routeur soit en mode AP, tout simplement, et qu'il considère ce qui est branché sur son "switch" soit traité de la même sorte.
Un petit schéma :
Merci à vous !
Bonjour,
Tout matériel connecté en FILAIRE directement sur la borne ne fonctionnait pas.
J'ai donc réinitialisé la borne, fais la dernière mise à jour et l'ai configuré en mode AP.
Maintenant ça fonctionne ... Etrange ...
Le principal est que mon soucis est résolu !
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour JamesPatageule,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Si je comprends bien il n'y qu'avec votre Raspberry PI que vous avez un soucis.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour,
Oui car je n'ai branché que ça en filaire sur la R7000. Mais tout ce qui sera en filaire sur la borne â le même soucis.
C'est comme si le LAN de la borne était étanche vis à vis du LAN de ma maison.
C'est compréhensible en mode routeur, mais en mode AP il n'y a aucune raison à mon sens !
J'ai essayé de brancher mon réseau LAN de ma maison (qui contient mon routeur ASDL et mon DHCP) sur le port JAUNE de la R7000 ou alors sur une des prises du switch intégré à la R7000 ... Pas de changements ...
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour JamesPatageule,
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a que le Raspberry qui ne fonctionne pas avec le routeur. Y a t-il des configurations particulières à faire ? Avez-vous également pris contact avec le support du Raspberry ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear