NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jejesam34
Nov 30, 2018Aspirant
R7100 deconnecte internet tous les jours
Bonjour
Ayant acheté un nightwalk 7100 pour obtenir une connexion internet via 4g (pas d adsl), je suis confronté a un problème de deconnexion internet 1 fois par jour, m obligeant systématiquement à redémarrer le routeur. La conf est correcte. Merci de me venir en aide svp
18 Replies
- Jejesam34Aspirant
Bonjour Tout le monde,
Merci pour vos retours. Comme me l'a conseillé la modératrice Netgear Valérie, j'ai appelé le support technique Netgear. Je suis tombé sur une personne très aimable, Netgear doit m'envoyer une version particulière de firmware à installer. Je vous tiens informé.
- dcarbAspirant
Bonjour,
J'ai un R7100lg comme vous et j'ai le même problème.
Depuis 2 mois j'ai pris contact avec Netgear qui m'ont envoyé cette fameuse version du firmware qui ne change malheureusement pas grand chose... toujours obliger de redemarrer le routeur tous les soirs...
Je leurs ai transmis les logs et je pensais être un cas isolé..
Merci netgear de faire quelque chose... car d'après ce que je comprends remplacer le routeur par un MR1100 ou autre ne changerait pas grand chose...
Quelqu'un n'a pas les connaissances pour nous faire un vrai firmware OPENWRT?
Car si netgear n'est pas capable de débuguer ces firmwares peut être la communauté?
Merci
- Mexoh1To7kApprentice
Est-ce que les déconnexions interviennent après un temps de connexion spécifique ?
- Mexoh1To7kApprentice
Bonjour,
Free Mobile réinitialise les sessions PPP après 12 heures de connexion.
Malheuresement le firmware présent dans les produits Netgear ne sait pas gérer ce problème.
Comme les firmwares netgear sont propriétaires, il n'y a rien à faire à part espérer que Netgear daigne corriger le problème ou qu'un hack soit publié.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Jejesam34 et @Mexoh1To7k ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Pour ce souci je vous invite à contacter directement le Support technique NETGEAR.
Je vous déconseille également l'utilisation d'un hack quelconque qui pourrait déchoir l'appareil de sa garantie.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- LarauBazeInitiate
Bonjour,
Je souhaite savoir si le suppot technique à pu mettre au point, les firmwares des Nighthawk M1 - MR1100-100EUS, afin de gerer (sans déconnection) les procédures exotiques de FreeMobile.
Je me renseigne AVANT d'acheter le produit, car je prévoit justement de l'utiliser avec un forfait Free (illimité en Data) 4G, sans Adsl.
Je dois donc savoir si le problème est réglé, alors que je ne peux probablement pas contacter le support technique, n'étant pas officielement client de Neatgear.
Valérie, merci de vous renseigner et de publier sur ce forum, la bonne nouvelle.
Votre silence par default signifierait, bien sûr, que ces routeurs ne sont toujours pas compatibles avec le réseau FreeMobile.
Cordialement,
- Jejesam34Aspirant
Petites précisions complémentaires :
Carte sim free data illimité
Reconnexion automatique cochée
Version du firmware 1.0.0.46_1.0.6
Reset usine effectué
HELP