NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
SeSa95
May 02, 2017Tutor
R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post.
J'ai acheté le R7100LG et une antenne d'extérieur de toit "YAGIWLAN Antenne haut de gamme LTE LOG avec câble d'antenne twin de 10 m antenne double directionnelle LTE MIMO pour augmentation du signal LTE ".
Je voudrais savoir si on peut brancher cette antenne de toit à l'emplacement de 2 (ceux d'extrémités) des 3 antennes d'origine?
Je sais que ce n'est pas prévu comme ça, mais est-ce-que on peut le faire sans risque et peut-on espérer améliorer la réception vu que les émetteurs Bouygues sont trop loin (6Km) et que la réception est très faible actuellement (2Mbps)?
La solution de box internet à oublier l'éligibilité proposée n'est que de 1,5Mbps.
Je suis prêt à ouvrir mon appareil qui à 15jours s'il y a un moyen de brancher même à l'intérieur quitte à perdre la garantie, mais j'attendrais quand même d'avoir vos réponses ou solutions.
Je n'ai pas obligatoirement besoin du WiFi c'est juste un plus, mon ordinateur et branché par câble RJ45 et lui fait WiFi aussi en cas de besoin.
J'ai fait le tour des discutions et il n'y a pas réponse claire et utile dans d'autres langues et surtout rien en Français.
Merci d'avance pour vos réponses, c'est URGENT.
- bonjour,
Oui il est possible d'installer une antenne externe en le démontant.
A l'intérieur il y a un module avec 2 antennes reliées dessus. Il suffit de les débrancher et au niveau des 3 antennes wifi déconnecter 2 fils pour les rebrancher sur le module. Ensuite il faut raccorder l'antenne extérieure avec un adaptateur SMA pour le relier sur les antennes wifi.
6 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour SeSa95
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Sur R7100LG il n’y a pas de connecteurs pour des antennes externes LTE.
Nous avons des modems LTE LB1110 et LB1111 qui sont équipés de deux connecteurs TS-9 pour brancher des antennes 4G/3G en option afin d'optimiser la réception du signal. Il vous faudra un routeur en plus, par exemple le R7000
Voici le lien vers le post qui peut vous intéresser :
https://community.netgear.com/t5/Routeurs-et-hotspots-mobiles/LTE-LB1110-4G-details/m-p/1273457#M32
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- bonjour,
Oui il est possible d'installer une antenne externe en le démontant.
A l'intérieur il y a un module avec 2 antennes reliées dessus. Il suffit de les débrancher et au niveau des 3 antennes wifi déconnecter 2 fils pour les rebrancher sur le module. Ensuite il faut raccorder l'antenne extérieure avec un adaptateur SMA pour le relier sur les antennes wifi.