NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Agedor
Jun 26, 2020Initiate
R8000 ne répond plus
Bonjour,
je n'arrive plus à visualiser mon R8000, ni Génie, ni l'appli Nightawk, ni arp-a, ni routerlogin.net.
A la dernière connexion j'ai vu qu'il y avait une mise à jour en cours, je n'ai pas validé la maj et ensuite plus rien.
J'essaye un reset, rien à faire.
les led s'allument toutes de temps en temps, comme s'il passait son temps à essayer de redémarrer.
Power est allumé et rien d'autre, sauf si je branche un cable réseau, auquel cas la led du port s'allume.
J'ai l'impression qu'une mise à jour s'est mal passée, mais comment faire alors quand on ne peut pas se connecter ?
Est-ce qu'il y a un mode d'urgence, par exemple pour qu'il aille cherche le fichier bios sur une clé usb ?
Merci d'avance pour vos conseils
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Agedor,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Effectivement, je pense qu'il y a eu un problème de mise à jour du firmware.
Je vous joins un article concernant le recouvrement du firmware :
How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP
Il vous faut d'abord télécharger le dernier firmware sur notre centre de téléchargement et le dézipper sur votre bureau.
Afin de procéder à la mise à jour, connectez un câble Ethernet entre votre routeur et votre ordinateur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AgedorInitiate
Bonjour,
Merci pour ce retour.
La procédure semble claire pour moi, mais j'ai un problème. Quand je presse reset la led power ne clignote pas, voilà ce que j'obtiens
https://photos.app.goo.gl/8gUxFVndKswRQGan9
et tftp me rend un message d'erreur "Echec lors de la demande de connexion".
J'ai essayé avec tftpd32, l'utilitaire reste au block 0, le transfert ne commence pas.
J'ai essayé un ping sur l'adresse 192.168.1.1, ça marche mais pas à tous les coups, j'ai l'impression que le routeur se réinitialise en cours de ping.
Quand je visualise le réseau, l'icone du réseau ethernet porte bien le nom du routeur (et pas si je le coupe), donc il est bien visible du PC.
Quand toutes les led se rallument, après plusieurs secondes, il perd la connexion.
J'en conclue que le routeur reboote tout seul.
Avez-vous une solution à me proposer ?
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Agedor,
Malheureusement, dans ce cas, le mieux est de joindre mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- CarmielAspirant
Bonjour,
il s'avère que le firewall a mal vécu une mise à jour. J'ai pu obtenir une procédure de RMA.
Merci de l'aide
Cordialement