NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papou
Feb 01, 2017Guide
Remplacement d'une Livebox 3
Bonjour tout le monde,
Je cherche à remplacer ma Livebox 3 qui bug énormément par un router NetGear. Je précise que je suis en fibre.
Quel modèle choisir ?
Quelle configuration faut-il ?
Merci de vos réponses.
Papou
39 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour Papou
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Quelle est la topologie de votre réseau ? Vous avez un convertisseur Fibre avec la prise RJ45 ou une ligne ADSL avec la prise RJ11 ?
Quels sont vos besoins ? Vous cherchez un produit entreprise ou domestique ? Vous tenez à avoir une bonne connexion wifi ou vous vous connectez plutôt par câble ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PapouGuide
Bonjour et merci pour la réponse.
Mon réseau est en fibre Orange en RJ45 avec un modem fibre Alcatel/Lucent puis une lvebox 3 connecter en RJ45 depuis le modem
Je cherche une solution fiable domestique qui me permette de remplacer le modem et la livebox par un router ou modem/router avec wifi, DHCP et un accès VPN puisque j'ai besoin de me connecter depuis l'extérieur de mon domicile.
Mon portable est connecté en câble RJ45 1 Ghz mais les portables de mes enfants sont en wifi avec des IP statiques pour des besoins de contrôle.
La bande passante Wifi doit être en 2 et 5 Ghz?
J'espère avoir été suffisament précis.
Cordialement
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour Papou
Vous avez déjà un modem fibre alors je vous propose un routeur de la gamme Nighthawk.
Il faut demander à Orange si vous avez besoin de configurer les VLAN ?
Les modèles qui supportent VLAN : R9000, R8500, R8000, R7000
Tous ces routeurs sont équipés de ports gigabits, wifi 2.4 et 5Ghz et prennent en charge Open VPN (pour se connecter à votre routeur depuis l’extérieur).
Ce qui peut vous intéresser en plus c’est le service de contrôle parental
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Tl13Aspirant
Bonjour, suite à des problèmes similaires, je viens de remplacer la Livebox V3 fibre par un routeur R7000.
Ca fonctionne beaucoup mieux, je suis très satisfait !
Par contre je suis en PPPOE et il semble que ce protocole soit voué à disparaitre chez Orange.
J'ai vu passer ce tweet : https://twitter.com/Julien_Jay/status/990139879932809216
il semble confirmer que Netgear travaille sur ce sujet.
Quelqu'un sait-il s'il est prévu d'étendre cette possibilité à d'autres modèles ?
Merci !
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Tl13,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Cette option devrait être sur tous nos routeurs. En effet, lors de l'installation du routeur vous pourrez choisir DHCP au lieu de PPPoE.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Je suis en DHCP avec mon routeur R9000 ça fonctionne super INTERNET ET IPTV
Plus besoin de livebox
MERCI!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour toutes ces indications!!!!!!!!!
Avec un peu de bonne volonté on peut divorcer des produits opérateurs!!!!!