NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Papou's avatar
Papou
Guide
Feb 01, 2017

Remplacement d'une Livebox 3

Bonjour tout le monde,

Je cherche à remplacer ma Livebox 3 qui bug énormément par un router NetGear. Je précise que je suis en fibre.

Quel modèle choisir ?

Quelle configuration faut-il ?

Merci de vos réponses.

Papou

39 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Papou

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Quelle est la topologie de votre réseau ? Vous avez un convertisseur Fibre avec la prise RJ45 ou une ligne ADSL avec la prise RJ11 ?

Quels sont vos besoins ? Vous cherchez un produit entreprise ou domestique ? Vous tenez à avoir une bonne connexion wifi ou vous vous connectez plutôt par câble ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Papou's avatar
      Papou
      Guide

Bonjour et merci pour la réponse.

Mon réseau est en fibre Orange en RJ45 avec un modem fibre Alcatel/Lucent puis une lvebox 3 connecter en RJ45 depuis le modem

Je cherche une solution fiable domestique qui me permette de remplacer le modem et la livebox par un router ou modem/router avec wifi, DHCP et un accès VPN puisque j'ai besoin de me connecter depuis l'extérieur de mon domicile.

Mon portable est connecté en câble RJ45 1 Ghz mais les portables de mes enfants sont en wifi avec des IP statiques pour des besoins de contrôle.

La bande passante Wifi doit être en 2 et 5 Ghz?

J'espère avoir été suffisament précis.

Cordialement

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Bonjour Papou

Vous avez déjà un modem fibre alors je vous propose un routeur de la gamme Nighthawk.

Il faut demander à Orange si vous avez besoin de configurer les VLAN ?

Les modèles qui supportent VLAN : R9000, R8500, R8000, R7000

Tous ces routeurs sont équipés de ports gigabits, wifi 2.4 et 5Ghz et prennent en charge Open VPN (pour se connecter à votre routeur depuis l’extérieur).

Ce qui peut vous intéresser en plus c’est le service de contrôle parental

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Bonjour, suite à des problèmes similaires, je viens de remplacer la Livebox V3 fibre par un routeur R7000.

Ca fonctionne beaucoup mieux, je suis très satisfait !

Par contre je suis en PPPOE et il semble que ce protocole soit voué à disparaitre chez Orange.

J'ai vu passer ce tweet : https://twitter.com/Julien_Jay/status/990139879932809216

il semble confirmer que Netgear travaille sur ce sujet.

Quelqu'un sait-il s'il est prévu d'étendre cette possibilité à d'autres modèles ?

Merci !

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Tl13,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Cette option devrait être sur tous nos routeurs. En effet, lors de l'installation du routeur vous pourrez choisir DHCP au lieu de PPPoE.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Je suis en DHCP avec mon routeur R9000 ça fonctionne super INTERNET ET IPTV 

Plus besoin de livebox

• aalexandrebeta's avatar
        aalexandrebeta
        Master

MERCI!!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour toutes ces indications!!!!!!!!!

Avec un peu de bonne volonté on peut divorcer des produits opérateurs!!!!!