NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JmL40240's avatar
JmL40240
Initiate
Apr 21, 2020

Routeur Nighthawk R7100LG : Déconnexion Wifi

Bonjour,

Voic une description matérielle (situation) :

Routeur Nighthawk  R7100LG-100EUS   4G : 

- Commandé sur Amazon (15/04/2020)

- Firmware  :   V1.0.0.52_1.0.6

-   Carte SIM Bouygues 4G (abonnement 4G Box)

-  8 périphériques connectés en ethernet

- 6 périphériques connectés en Wifi 5Ghz

- 5 périphériques connectés en Wifi 2Ghz

A l'installation du routeur, j'ai upgradé  le firmware vers la dernière version   V1.0.0.52_1.0.6. 

Après l'installation, j'ai identifié plusieurs déconnexions   4G / Internet par jour , donc coupures des services sur le réseau  domestique.

J'ai décidé de reset le routeur   (parmètres usines) à partir du firmware  V1.0.0.52_1.0.6.

Depuis ce reset, plus de coupures / déconnexion 4G / internet, mais des drops connexions au niveau des périphériques Wifi plusieurs fois par jour.

La reconnexion est automatique apres  une dizaine de secondes (embétant sur un assistant vocal ou  l'on écoute de la musique).

Les périphériques en ethernet  ne semblent pas impactés.

Je souhaiterai comprendre la raison de ces drops (est-ce qu'un soft comme Wireshark peut m'aider à analyser les causes ?) ? D'autant plus que même si les capacités de ce routeur sont évidentes, il y a beaucoup de retours négatifs par rapport à des drops.

Pouvez-vous me mettre en relation avec un support technique ? 

Merci

PS : j'ai  déjà réalisé toutes les opérations de support N1, reboot,  reset, test carte SIM etc .... 

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour JmL40240,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Pouvez-vous essayer de faire un debug ?

Pour cela, connectez-vous au réseau du R7100LG et dans la barre d'adresse de votre navigateur web tapez 192.168.1.1/debug.htm. Sélectionnez ensuite « continuous ping ».

Observez si cela a amélioré la connexion.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @JmL40240,

Pouvez-vous faire une autre manipulaton dans ce cas.

Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et la lettre R en même temps.

Dans l'invité de commande renseignez cmd.

Dans la fenêtre qui va apparaitre tapez ping -t 8.8.8.8 puis entrée.

Lors des déconnexions pouvez-vous observer si le ping passe, si vous avez toujours une connexion à internet et si vous êtes en mesure de consulter des pages web ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• JmL40240's avatar
      JmL40240
      Initiate

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas l'option citée, cf. ma capture d'écran  (image en pièce jointe)

Merci  pour votre retour.

:) 

Jm