NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Threepwood77
Apr 29, 2022Aspirant
ACL sur GS308T
Bonjour, J’ai un switch Netgear GS308T qui est manageable. Je voudrais mettre en place un filtrage par adresse MAC via ACL. Dans mon exemple, j’utilise le port 1 pour un ordinateur classique, et l...
Threepwood77
May 06, 2022Aspirant
Merci pour votre réponse.
concrètement, j'ai donc un switch GS308T, je désire filtrer les ports de celui-ci pour qu'on ne puisse pas y brancher un autre appareil que ceux déjà connu, et donc je souhaite mettre en place le filtrage par adresses MAC.
pour mon test, je n'ai que le switch, un PC lambda, et une box internet.
le filtrage pour le premier port attribué au PC fonctionne parfaitement.
j'ai bloqué les ports 2-7.
pour le port 8 je l'attribue à la box internet.
sur la capture écran, vous verrez l'ACL 2.
l'ACL 2 correspond a ma BOX internet, c'est son adresse MAC qui est indiquée, je n'ai indiqué que source, mais dés que je l'active, la connexion vers la box est coupé.
j'ai essayé la même règle en indiquant l'adresse MAC en destination cette fois, même résultat.
merci de votre aide.
PatrycjaG
May 09, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Threepwood77,
Avez-vous suivi les étapes décrites dans l'article ci-dessous ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Threepwood77May 20, 2022Aspirant
Bonjour,
merci pour le lien.
j'ai suivi celui-ci est j'ai donc mis en place mon ACL dédié pour ma box en suivant l'exemple.
cela à l'air de fonctionner, mais je dois trouver un autre routeur pour faire un test avant de confirmer.
on est d'accord que si sur le même port du switch, je branche une autre box/routeur (et donc que l'adresse MAC change) cela bloquera les flux du port ?
c'est le seul point qui me reste à tester.
merci de votre aide.
- PatrycjaGMay 23, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Threepwood77,
Cela devrait oui bloquer toute autre adresse MAC.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!