NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
princemalko
Aug 20, 2018Guide
Configuration VLAN
Bonjour la communauté,
J'ai un soucis de configuration, ou plutôt de compréhension sur le fonctionnement des VLAN sur ce produit et des extensions possibles avec un GS108T.
Switch princip...
princemalko
Aug 21, 2018Guide
Ma réponse précédente semblant avoir disparu, ci dessous le contournement de mon problème.
A première vue le fait de vouloir créer un VLAN7 "Perso" semble poser un soucis avec le VLAN1. Donc, j'oublie cette idée, et je laisse mon "perso" dans le VLAN1, et le "Dépannage" dans le VLAN8
Sur le GS108PE
J'ai changé le mode "port avancé" pour le mode "802.1Q avancé".
Création du VLAN8
VLAN8 : Ports 1/2/8 - Port 2 Tagged, le reste Untagged
VLAN1 : Ports 1à8 - Ports 2 Tagged, le reste Untagged
PVID Ports 1à7 : 1
PVID Port 8 : 8
Sur le GS108T
VLAN8 : Ports 1/5 - Port 1 Tagged, Port 5 Untagged
VLAN1 : Port 1à8 - Port 1 Tagged, le reste Untagged
PVID Ports 1à8 : 1
De cette facon, le PC sur le port 8 de mon GS108PE sort sur Internet, accède au NAS sur le port 5 du GS108T, et ne vois rien d'autre (hormis les 3 périphériques branchés sur le switch du modem-routeur qui n'ont pas d'importance.
Ce qui m'a induit en erreur c'est mon idée de vouloir mettre mon "perso" en VLAN7, car en jouant ensuite sur le PVID des différents ports, je perdais soit la connexion Internet sur mon GS108PE dès que le port 1 n'avait plus un PVID 1, soit je perdais l'accès à l'administration du GS108T sur le port 1 de ce dernier ne soit plus sur le PVID 1...
Si cela peut servir...
- PatrycjaGAug 22, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour princemalko,
Je suis ravie de savoir que vous avez pu résoudre votre problème et je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre solution. :)
Elle servira certainement à d'autres utilisateurs ;)
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!