NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
titraleu
May 28, 2026Follower
Créer des VLAN sur switch Netgear GS728TPv3
Bonjour,
Nouveau sur la communauté Netgear, j'ai une problématique professionnelle.
J'ai un nouveau switch Netgear GS728TPv3 et je veux créer un VLAN supplémentaire, le 20, pour la VoIP.
Comme mon parc réseau, je veux que le téléphonie IP fasse transiter aussi le réseau des PC (le téléphone pouvant accueillir un RJ45 Internet et une RJ45 PC)
Le switch Netgear est relié à un routeur Cisco qui dessert la téléphonie IP et donc les 2 vlan (1 data + 20 VoIP).
Habituellement, avec les switches Cisco, je me débrouille mais là, le langage des commandes diffère.
Ce que j'ai fait déjà :
Le port 24 est relié sur une prise RJ45 murale sur lequel le POE fonctionne, le téléphone s'allume mais aucune connexion ip.
J'ai paramétré le protocole SSH pour y accéder via Putty, ça, ça fonctionne bien.
Ce que je voudrais :
Tous les ports 1 à 24 POE me permettent de faire transiter le vlan 1 des PC et le vlan 20 VoIP.
J'ai interrogé l'IA mais il est plutôt à côté de la plaque...
Merci de votre aide.
Cdlt.
No RepliesBe the first to reply
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!