NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Bcarme's avatar
Bcarme
Tutor
Dec 27, 2023

Problème VLAN pour Freepop

Bonjour,

J'ai une freebox delta et un switch Netgear GS728TP.
J'ai créé un vlan 10 pour taguer 2 ports (le 1 pour la Freepop et le 24 pour la Delta) mais ça ne fonctionne pas.

Je joins quelques images de la config et du tableau PVID que je ne comprends pas vu les ports tagués.

Vous auriez une idée svp ?

Merci

7 Replies

• schumaku's avatar
    schumaku
    Guru - Experienced User

Il est impossible d'avoir plusieurs VLAN non balisés sur un seul port. Supprimez le VLAN 10 [U]ntagged des ports que vous comptez utiliser pour le VLAN 1 principal.

• Bcarme's avatar
      Bcarme
      Tutor

En fait j'aurais aimé faire l'inverse, Untagged tous les ports du VLAN1 et ne tagger que le 1 et 24 du VLAN 10 mais impossible d'agir sur le VLAN1, il refuse.

C'est normal ?

• Bcarme's avatar
        Bcarme
        Tutor

J'ai compris, c'est le switch qui déconne.

Merci

• schumaku's avatar
      schumaku
      Guru - Experienced User

C'est ce dont je parle : les ports non balisés sur le VLAN 10.

Les deux appareils sur les ports 1 et 24 peuvent fonctionner avec une balise pour le VLAN 10, et seul le 24 n'est pas balisé.

Difficile de vous aider car nous ne connaissons pas grand chose du fonctionnement de la Freepop française et de la Freebox Delta.

---

This is what I'm taking about - the untagged ports on VLAN 10.

Both devices on port 1 and 24 are able to work tagged for the VLAN 10, and only 24 is untagged. 

Difficult to help as we don't know much about the French Freepop and the Freebox Delta operations.

• Bcarme's avatar
        Bcarme
        Tutor

C'est bon j'ai réussi en faisant un reset du switch mais j'ai un probleme de fan status fail et le led orange sur le swicth.

Seulement impossible de créer une demande auprès du SAV Netgear (le site répond : something'WentWrong)

Comment faire pour les joindre svp ?

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More