NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alain25
Jan 27, 2018Tutor
Quel type de câble console pour switch
Bonjour à tous, J'ai un switch gs724T et je voulais savoir quel type de câble console db9 pour les switchs Netgear ? câble droit câble croiser (null modem) câble inverse ( comme cisco) Me...
alain25
Feb 02, 2018Tutor
a écrit :Bonjour @alain25 ,
Le GS524T est un smart switch et ne comporte pas de port console.
Si vous voulez pouvoir connecter votre console il vous faut un switch manageable où cette prise se situe à l'arrière et est nomément indiquée "console".
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Bonjour,
Merci de votre réponse, je switch est un GS724T. Je sais qu'il n'a pas de prise mais sur la carte mère il y a des pins en J1 une prise UART.
J'ai utiliser un convertisseur rs232 en TTL avec la méthode de http://www.dutn.nl/repairs/reparaties_gs724t.html.
Ensuite Je branche le câble comme ci-dessous:
J'ai branché sur mon convertisseur TTL vers RS232
Le fil noir --> GND
Le fil rouge --> RX
Le fil Jaune --> TX Par contre je ne sais pas quel type de câble il faut utiliser croisé, droit inverse ?
Pour information, suite à une mise à jour version 4.1.0.9 à la version 5.4.2.27.
l'image a été corrompu et le switch ne peut pas booter. Le power LED reste orange au lieu d'd'être vert.
Merci de votre réponsed'avance.
cordialement
Alain
ValerieD
Feb 06, 2018Community Manager
Bonjour alain25 ,
Faites attention, si vous ouvrez le switch vous perdez la garantie.
Mais je comprends mieux désolée!
"Le fil Jaune --> TX Par contre je ne sais pas quel type de câble il faut utiliser croisé, droit inverse ?"
Il faut utiliser un câble inverse (RJ45 vers DB9).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!