NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
KrustyK
Mar 12, 2018Aspirant
Traffic multicast bloqué
Bonjour ,
Je rencontre quelques problèmes en parametrant un commuateurs NETGEAR m4300 8x8f. En effet, j'ai trois machines connectées à ce commutateur dont une qui émet un traffic multicast (protocole PTP) mais il semblerait que le commutateur jéte les paquets multicast. Le routing est activé dans le menu général, ainsi que sur les interfaces concernées. PIM (DenseMode) est activé dans le menu général, ainsi que sur les interfaces concernées. De même pour IGMP. De plus, dans les groupes IGMP je vois que le groupe multicast est bien détecté, sur la bonne interface et par la bonne source. Dans l'attente de vos remarques.
Cordialement
Bonjour,
Problème résolut, la version IGMP (3) du switch n'était pas la même que celle de l'émetteur PTP (2).
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @KrustyK ,
Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de votre configuration sur les interfaces.
Avez-vous configuré la partie Querier?
Si vous avez uniquement ces équipements sur le switch vous pouvez configurer IGMP sur le VLAN 1 au lieu de le faire par interfaces.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- KrustyKAspirant
Bonjour,
Problème résolut, la version IGMP (3) du switch n'était pas la même que celle de l'émetteur PTP (2).
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!