NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Cypri1's avatar
Cypri1
Tutor
Mar 26, 2019

Vlan

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec les vlans. En effet, mon switch GS752TXS ne prend pas en compte le vlan, une foie mis en place. pouvez-vous m'aider ??

Merci d'avance

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Cypri1,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Afin de configurer vos VLANs avez-vous suivi les étapes du manuel d'utilisation à compter de la page 97 ?

Quel type de VLANs souhaitez-vous configurer ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Cypri1's avatar
      Cypri1
      Tutor

Je te remercie PatrycjacG pour ta réponse. J'ai réussi à mettre en place le vlan mais le problème c'est qu'il est rejeté par le switch. Je ne comprend pas pourquoi. Quand tu configures un port en untagged, il faut configurer le PVID ? Car j'ai mis en untag  le port sur lequel un patte de mon server arrive est-ce que c'est correct ?

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Cypri1,

Avez-vous un message d'erreur qui apparaît ?

Pouvez-vous me préciser ce qui se passe exactement ?

Quelle est la topologie de votre réseau ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More