NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

pka13's avatar
pka13
Aspirant
Jan 02, 2018
Solved

Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Bonjour,    J'ai une Bbox (connexion fibre, avec ports GB) dans une  pièce, et mon home cinema dans une autre.    Actuellement j'ai un câble Ethernet (5E) qui longe le mur pour les relier, d'un p...
  • PatrycjaG's avatar
    Jan 10, 2018

Bonjour pka13,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

En connectant 2 câbles partant de la box vous ne pourrez pas obtenir 2GB.

Il faudrait que vous ayez un routeur compatible avec l'agrégation de ports (par exemple R9000).

De plus, généralement, ce genre de connexion sont utilisées dans les entreprises. Chez les particuliers ça pourrait poser plus de problème que d'améliorer le débit.

Je vous joins un article sur ce sujet :

Configuration de l'agrégation de lien entre mon routeur R9000 Nighthawk X10 et mon switch GS808E Nighthawk

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More