NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Uncoolf
Mar 16, 2018Tutor
Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES
Bonjour, Donc voilà, il y a à peu près 1 an, j'ai acheté le Netgear GS308 en métal avec 8 ports... C'est bien sûr un 10/100/1000.. Ma connexion est du 200Mbps, et depuis récemment, j'ai eu un...
Uncoolf
Mar 28, 2018Tutor
Merci,
Mais j'aimerais plus de précision sur la façon de fonctionner d'un switch...
Est ce normal qui divise le débit initial en fonction du nombre de ports?
En fait moi ce que j'aimerais, c'est un switch qui octroie le débit d'arrivée maximal à chaque port, pas 1 Mbps de moins, peu importe qu'il y ai 1,2 ou 3 périphériques branchés au switch...
Parce que même si je fait changer le switch, j'aimerais éviter d'être à nouveau confronté à ça...
Je dois acheter quoi alors comme switch?
Parce que j'ai 3 switch et si j'en achète un quatrième, j'aimerais que ça soit le bon, je ne peux plus me permettre de prendre "un switch 10/100/1000" sans voir plus loin et d'être embêté après parce que je n'ai pas mon débit maximal sur mon pc..
Auriez-vous un modèle Netgear en particluier à me proposer? En espérant que le prix ne soit pas trop élevé quand même...
Merci d'avance
PatrycjaG
Mar 30, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Uncoolf,
Le débit du switch dépend également de votre fournisseur internet et de votre routeur.
Le switch va essayer au maximum de donner le plus de débit possible à chaque port mais il sera forcément divisié par le nombre d'appareils connectés et de leurs exigeances en terme de puissance nécessaire.
Pour vous conseiller un autre switch qui répondra à vos attentes, je vous invite à contacter notre équipe de support qui pourra vous en recommander un voire plusieurs.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- papun1Aug 07, 2018Aspirant
les deux voyants allumésBonjour.
Je suis nouveau dans le forum et je ne suis peut etre pas ou il faut. Je pose quand même mon problème.
Je possède un routeur (box orange ) dont le port de sortie est a plus de 1gbits.
J'ai connecté mon routeur avec un cable neuf rj 45 cat 5 sur le port 1 du switch.
J'ai raccorddé une camera sur le port 2 du switch (cable cat 5 a proximité pour le test).
Les voyants du switch sont allumés en vert coté droit sur les ports 1 et 2 ils cligonottent .
J'ai vu sur les docs que allumé a droite = 100mb
allumé a gauche = 10 mb
les deux allumés = 1gb
Pourquoi avec 1gb au depart je n'est pas
Cordialement
- PatrycjaGAug 14, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour papun1,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Au niveau des voyants le status est :
- Vert fixe : Lien Ethernet
- Vert clignotant : Activité
- Eteint : Pas de lien Ethernet
Si vous connectez un ordinateur par exemple sur le switch et non pas la caméra, quelle vitesse avez-vous ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- papun1Aug 14, 2018Aspirant
Merci de votre réponse.
Mes voyants sont soit vert fixe soit en vert clignotant lors de l'activité ethernet.
Je pensait simplement qu'il y avait deux voyants par port avec des significations différentes lors de leur affichage. Mais en fait d'après ce que vous me dites il n'y a que celui de gauche qui est actif.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!