NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thomas69
Dec 03, 2017Initiate
JGS516 perte de connexion
Bonjour J'ai un Switch JGS516, sur lequel estactuellement brancher une dizaine de prises dont ma Livebox. Installé il y a 3 mois, et tout allait super bien jusque là. Depuis quelques semaines, ...
PatrycjaG
Dec 04, 2017NETGEAR Moderator
Bonjour Thomas69,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Si vous connectez directement la TV ou le Nas à la Livebox, avez-vous également des coupures ?
Pour tester si le problème vient du Switch ou de la Livebox, vous pouvez attribuer des adresses ip fixe sur vos différents périphériques dans la plage de la box et lors de la coupure depuis votre pc (qui aura également une ip fixe) faites un ping sur votre Nas par exemple. S'il réponds cela veut dire que le Switch est bon.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Thomas69
Dec 04, 2017Initiate
Bonjour
MErci de votre réponse.
Non si je re connecte l ensemble sur la livebox et que je redémarre celle ci je n ai plus de soucis.
J ai déjà configuré des IP fixe sur ma livebox. Et lors d une coupure, même si je fais un appel au NAs je ne peux pas me connecter.
D ailleurs, je n ai plus rien du tout. Même mon Sonos (branché sur le switch) ne marche plus ainsi que le wifi de la box ....
Tout fonctionne dès lors que je remets tout sur la livebox et que je la redémarre. J ai comme l impression que le switch court circuite la box.
C est d autant plus étrange que jusqu à présent tout allait bien sans que je change quoique ce soit.
Thomas
- PatrycjaGDec 05, 2017NETGEAR Moderator
Bonjour Thomas69,
Il semblerait effectivement que ce soit un problème avec le Switch.
Dans ce cas, je vous conseille de contacter le Support technique ou de créer un ticket de support en expliquant brièvement votre problème.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!