NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PierreMP
Apr 18, 2017Tutor
Netgear GS105PE - puissance POE insuffisante
Bonjour, Nous utilisons un GS105PE pour alimenter un portier IP et une caméra IP, tous deux en PoE. Le portier consomme 3,6W (Depaepe IP-CAM), la caméra consomme 3,3W (AXIS M3024-LVE, Alimentat...
JustynaW
Apr 19, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour PierreMP
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Connaissez-vous la classe Poe de votre portier IP ?
D’après la documentation, si vous allimentez le Switch avec un injecteur PoE IEEE802.3at vous pouvez connectez 2 périphériques de la classe 1 ou 2, ou un périphérique de la classe 0 ou 3.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
PierreMP
Apr 19, 2017Tutor
Bonjour et merci du retour.
De ce que je peux lire sur la documentation technique, il est juste indiqué IEEE802,3af Altern. A+B.
Tout ce que l'on pourrait en tirer est qu'il est rétrocompatible mode A (pins 1/2+ et 3/6-) et mode B (7/8+ et 4/5-), qu'il ne consomme pas plus de 12,9W (donné pour à peine plus de 3W dans la réalité).
Rien n'est indiqué sur la classe PoE.
A confirmer avec le fabricant, qui doit vérifier que c'est bien du classe 1 (le gars du BE pense cela mais doit confirmer), ceci dit en toute logique dès lors qu'il consomme 3,6W max et selon la définition des classes :
0 | Défaut | 0,44 à 12,94 |
1 | Facultatif | 0,44 à 3,84 |
2 | Facultatif | 3,84 à 6,49 |
3 | Facultatif | 6,49 à 12,95 |
il devrait être de classe 1, ou au pire de classe 2. Pas de classe 3 puisque c'est à partir de 6,5W. Quand à la classe 0, j'imagine que non.
Bonne journée,
Pierre
- PierreMPApr 19, 2017Tutor
Pour plus de précision et sauf si je fais une erreur, la classe 0 est assignée par le PSE si le PD ne signale pas sa classe (s'autorise donc à fournir jusqu'à 12,9W.
Ceci dit, et si tel est le cas présent, c'est le travail du PSE de constater la consommation réelle et de l'assigner à la bonne classe afin d'éviter d'allouer une puissance trop importante à ce PD au détriment des autres qu'il doit alimenter.
C'est d'ailleurs ce que semble corriger le firmware 1.5.0.4.
- JustynaWApr 20, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour PierreMP
Avez-vous la possibilité de brancher le portier à un Switch qui affiche la classe PoE dans les paramètres ? Comme par exemple GS510TP ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PierreMPApr 20, 2017Tutor
Bonjour,
Je viens de tester avec un HP 2530-8 POE, il me donne juste les 3,1W consommés. Peut-être que le portier n'annonce pas sa classe mais vu la consommation le switch Netgear devrait l'alimenter sans aucun souci.
Cordialement,
Pierre
Related Content
- Feb 28, 2020Retired_Member
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!