NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PierreMP
Apr 18, 2017Tutor
Netgear GS105PE - puissance POE insuffisante
Bonjour, Nous utilisons un GS105PE pour alimenter un portier IP et une caméra IP, tous deux en PoE. Le portier consomme 3,6W (Depaepe IP-CAM), la caméra consomme 3,3W (AXIS M3024-LVE, Alimentat...
PierreMP
Apr 19, 2017Tutor
Bonjour et merci du retour.
De ce que je peux lire sur la documentation technique, il est juste indiqué IEEE802,3af Altern. A+B.
Tout ce que l'on pourrait en tirer est qu'il est rétrocompatible mode A (pins 1/2+ et 3/6-) et mode B (7/8+ et 4/5-), qu'il ne consomme pas plus de 12,9W (donné pour à peine plus de 3W dans la réalité).
Rien n'est indiqué sur la classe PoE.
A confirmer avec le fabricant, qui doit vérifier que c'est bien du classe 1 (le gars du BE pense cela mais doit confirmer), ceci dit en toute logique dès lors qu'il consomme 3,6W max et selon la définition des classes :
0 | Défaut | 0,44 à 12,94 |
1 | Facultatif | 0,44 à 3,84 |
2 | Facultatif | 3,84 à 6,49 |
3 | Facultatif | 6,49 à 12,95 |
il devrait être de classe 1, ou au pire de classe 2. Pas de classe 3 puisque c'est à partir de 6,5W. Quand à la classe 0, j'imagine que non.
Bonne journée,
Pierre
PierreMP
Apr 19, 2017Tutor
Pour plus de précision et sauf si je fais une erreur, la classe 0 est assignée par le PSE si le PD ne signale pas sa classe (s'autorise donc à fournir jusqu'à 12,9W.
Ceci dit, et si tel est le cas présent, c'est le travail du PSE de constater la consommation réelle et de l'assigner à la bonne classe afin d'éviter d'allouer une puissance trop importante à ce PD au détriment des autres qu'il doit alimenter.
C'est d'ailleurs ce que semble corriger le firmware 1.5.0.4.
- JustynaWApr 20, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour PierreMP
Avez-vous la possibilité de brancher le portier à un Switch qui affiche la classe PoE dans les paramètres ? Comme par exemple GS510TP ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PierreMPApr 20, 2017Tutor
Bonjour,
Je viens de tester avec un HP 2530-8 POE, il me donne juste les 3,1W consommés. Peut-être que le portier n'annonce pas sa classe mais vu la consommation le switch Netgear devrait l'alimenter sans aucun souci.
Cordialement,
Pierre- JustynaWApr 21, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour PierreMP
Le Switch reconnaît la classe PoE. S'il s'agit de la classe 0, il ne donnera pas de courant au deuxième appareil.
Vous pouvez tester le switch en y branchant 2 caméras de la Classe 2. Cela fonctionne ? Sinon, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Related Content
- Feb 28, 2020Retired_Member
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!