NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Philmo85's avatar
Philmo85
Follower
Mar 31, 2023

NETGEAR (GS524UP) Switch Ethernet PoE 24 ports Gigabit Ethernet et décodeur TV par borne wifi

Bonjour,

J'e rénove une grande maison ancienne avec des murs très épais et 2 étages. J'ai fait installer un réseau ethernet RJ45 (13 câbles). Il y aura en plus un réseau de télésurveillance extérieur avec caméras.

Le switch sera positionné près de la box dans le tableau de communication au RDC et je compte installer des bornes wifi dans plusieurs pièces.

J'ai lu qu'il fallait que le switch comporte IGMP Snooping pour être placé entre une box et un décodeur TV. Comme je pense acheter le switch NETGEAR (GS524UP), je voudrais m'assurer qu'il me permettra dans 2 pièces différentes, d'accéder à la TV par décodeur TV connecté en wifi à une borne wifi fixée à une prise murale RJ45.

Merci par avance pour votre réponse.

1 Reply

• Manuel_A's avatar
    Manuel_A
    NETGEAR Moderator

Bonjour Philmo85

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès internet pour vérifier avec eux leurs pré-requis pour l'utilisation à travers de votre réseau de votre décodeur TV. Il est possible que leur décodeur utilise IGMP snooping, il est aussi possible qu'il utilise un VLAN dédié pour la TV.

Dans tous les cas, le GS524UP ne supporte pas l'IGMP snooping.
    L'IGMP snooping (comme les VLANs) réclame un switch manageable de série "Plus" ou supérieure https://www.netgear.com/fr/business/wired/switches/ 
    Un exemple d'un tel switch à un prix avoisinant celui du switch qui vous intéresse est le smart switch web manageable GS724TPv2 (cependant, il dispose d'un budget PoE inférieur)

Ainsi, vous pourrez trouver l'IGMP snooping mentionné dans la fiche produit de ce switch; https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/GS724TPv2/GS724TPv2_GS724TPP_DS.pdf

Je vous recommande de contacter votre fournisseur d'accès pour vérifier avec eux leur recommandations avant de faire votre achat.

Bonne journée à vous 

Manuel A
    Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More