NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FredHeb
Jun 03, 2020Aspirant
Problème de débit avec Switch GS108v4
Bonjour, Je viens de faire l'aquisition d'un GS108v4 pour étendre les ports de connections de ma Freebox Revolution. Je precise que : - Ma Box est relier à la fibre et l'installation à mo...
- Jun 05, 2020
Les schemas que je vous ai transmis reflètte le cablage au plus près de la box. Comme vous le précisez, les CPL fonctionnant tous par pair, il y a le CPL jumeau dans chaque pièces mentionnés.
J'ai finalement trouver la cause du problème. C'est le NetGear PLP 2000 qui apparement ne fonctionne pas avec ce switch....
J'ai changé de pair avec un TP Link que j''avais en spare et tout focntionne parfaitement dans toutes les pièces.
C'était la seul combinaison que je n'avais pas testé, ce qui me paraissait improbable étant donné que le switch était de la même marque que le CPL.... Mais bon... quand on a épuisé toutes les solutions, ce qui parait improbalble reste parfois la solution....
Cdt
ValerieD
Jun 04, 2020Community Manager
Bonjour FredHeb ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pourriez-vous joindre un schéma de votre topologie?
Cela nous aiderait grandement à comprendre d'où vient le problème.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- FredHebJun 04, 2020Aspirant
Bien sûr
MarcheBien.JPG -> ma config actuel, qui marche parfaitement
.
- FredHebJun 04, 2020Aspirant
Marchepas.jpg -> bah comme son nom l'indique....
- ValerieDJun 05, 2020Community Manager
Bonjour FredHeb ,
Ok, c'est une configuration peu commune, mais cela devrait quand même fonctionner.
Les CPL oeuvrant par deux, où est l'autre PLP2000?
J'ai peut-être mal saisi, mais comment cela fonctionne-t-il si vous laissez uniquement le switch et les CPL PLP2000?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- FredHebJun 05, 2020Aspirant
Les schemas que je vous ai transmis reflètte le cablage au plus près de la box. Comme vous le précisez, les CPL fonctionnant tous par pair, il y a le CPL jumeau dans chaque pièces mentionnés.
J'ai finalement trouver la cause du problème. C'est le NetGear PLP 2000 qui apparement ne fonctionne pas avec ce switch....
J'ai changé de pair avec un TP Link que j''avais en spare et tout focntionne parfaitement dans toutes les pièces.
C'était la seul combinaison que je n'avais pas testé, ce qui me paraissait improbable étant donné que le switch était de la même marque que le CPL.... Mais bon... quand on a épuisé toutes les solutions, ce qui parait improbalble reste parfois la solution....
Cdt
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!