NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
cchaumette
Jun 05, 2026Follower
Switch GS305P V3
Bonjour la communauté.
Je rencontre en ce moment un disfonctionnement sur ce matériel.et j’aurais voulu savoir si quelqu’un aurait rencontré ce genre de soucis.
Le contexte est une salle de réunion, la captation du son se fait par une dalle Sennheiser MCC2 traditionnelle avec alimentation en Poe,le transport de la captation se fait en DANTE qui ne passe pas par le switch le traitement du son par un DSP BIAMP Forte X avec un port control pour la gestion du système ,la partie amplification est en analogique donc pas concerné par le switch.
Sur mon switch port 1 (POE) la dalle Sennheiser. Avec IP
Port 2 (sans POE) le port control du Forte X Avec IP dans la même Range que la dalle.
Port 5 car je n’ai aucunement besoin d’alim mon PC de maintenance.
La consommation de puissance de la dalle est environ 8W le port 1 est capable d’aller jusqu’à 30W c’est bon.
Fonctionnement correct la captation se fait bien le son est bon le DSP fonctionne, c’est correct.
Dans le cadre des essais je coupe l’alimentation électrique du switch simulant une coupure électrique classique pouvant arriver n’importe où et n’importe quand le défaut est a la remise sous tension du switch.la partie DATA des ports 2 et 5 remonte impeccable par contre le port 1 qui alimente le POE de la dalle ne démarre jamais. Ce qui implique le DSP en Alarme du a l’absence de captation.
Essais de déplacer sur l’autre port disponible c’est le même constat avec coupure électrique du switch le POE de la dalle ne démarre pas sur n’importe quel port du switch.
Pour remettre en production la dalle il faut que je débranche les ports du control du Forte et le port du PC.
Avec le recul on dirait que le switch bloque l’alimentation POE du port de la dalle.
Si quelqu’un avait rencontré ce genre de dérangement je suis tout oui.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
No RepliesBe the first to reply
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!