NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Caille's avatar
Caille
Aspirant
Jun 16, 2022
Solved

Connexion de la Freebox Delta sur un Switch S3300-28X via SFP+ DAC (passif)

Bonjour,

J'ai acquis un switch "S3300-28X ProSAFE 24-Port Gigabit Stackable Smart Switch with 4 10G uplinks" afin de passer mon réseau local et accès WAN en 10 Gb. En reliant la freebox Delta en SFP+ au switch "S3300-28X" (sur port SFP+ mais qui semble être pour du uplink) je n'ai que 60Mb en download. Si je passe en RJ45 (agrégations de 3 RJ), je remonte à 600Mb.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait cloché ?

Peut on utilisé si cela est bien le cas, un port uplink pour connecter sa box ?

Merci à vous !

Pour info
-----------------------------

Mon switch : S3300-28X

Mon cable SFP+ DAC: P-SFP-H10GB-CU1M

Ma box, une freebox delta en PON

Dans freebox OS, le lien SFP+ est vu en 10Gb mais pas d'attribution mac en regard

• Caille's avatar
    Caille
    Jun 20, 2022
    Bonjour,
    le problème venait d'une boucle locale sur le player devialet de la freebox. Celle ci était connectée en CPL + rj45, cela avait pour effet de diviser le débit WAN par 100!!
    Si ce la peut aider d'autres free autres.
    ++

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Caille,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous nous envoyer votre topologie réseau exacte ? Ainsi que la version du firmware ?

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

• Caille's avatar
      Caille
      Aspirant
      Bonjour,
      le problème venait d'une boucle locale sur le player devialet de la freebox. Celle ci était connectée en CPL + rj45, cela avait pour effet de diviser le débit WAN par 100!!
      Si ce la peut aider d'autres free autres.
      ++
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Caille,

Merci pour votre retour d'information 🙂

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More