NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dad7738
Feb 19, 2017Aspirant
GS110TP Switche et doubleur RJ45 Ethernet / DSL
Bonjour, J'ai hérité d'un switch netgear G110TP que je souhaite utiliser avec ce doubleur RJ45 https://www.touslescables.com/b.php?a=H9OL*peh&c=Voi&h=1972 Mes essais basiques, sans switch...
ValerieD
Feb 21, 2017Community Manager
Bonjour Dad7738 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Le souci c'est que j'ai vraiment du mal à suivre votre topographie.
Pourriez-vous en faire un schéma?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Dad7738Feb 21, 2017Aspirant
Bonjour Valérie,
En effet, voici un schéma plus parlant :smileyvery-happy:
Le retour du signal Internet se fait donc sur 2 paires, donc en 10/100, mais le switch est censé fonctionner.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
- ValerieDFeb 22, 2017Community Manager
Bonjour Dad7738 ,
Ok, merci pour le joli schéma! :D
Grace à lui et au lien dans votre premier post, je pense avoir une piste par rapport à votre souci.
En suivant votre lien on trouve sur la page dans: Attention!
"Ces doubleurs ne sont pas à proprement parler des prises multiples. Ils fonctionnent nécessairement par PAIRE : Vos deux sources RJ45 > Premier doubleur > prise RJ45 murale ou sur panneau de brassage > Câble RJ45 > Prise RJ45 femelle en sortie > Deuxième doubleur > Deux cordons RJ45 vers vos deux appareils en sortie."
Vu que le switch fonctionne et que quand vous branchez le portable cela fonctionne, je pense que nous tenons le coupable.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Dad7738Feb 22, 2017Aspirant
Bonsoir Valérie,
Merci pour cette hypothèse :manvery-happy:
J'avais préalablement soumis le souci auprès du fournisseur des 2 doubleurs.
A sa connaissance, un switch connecté sur le retour internet du doubleur 1 fonctionne dans de nombreux cas (clients ayant retenu cette solution sans problème).
Il a interrogé le fabricant des doubleurs qui confirme que les switchs doivent pouvoir assurer une connexion en 10/100 sur les 2 paires du retour Internet fourni par les doubleurs. Les 2 m'indiquent que le souci que je rencontre doit provenir d'une config spécifique du GS110. Je reste donc dans l'impasse pour le moment.
Cdt
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!